C'est simplement une photo souvenir du temps de service. Après tout, c'était une période longue et marquante dans la vie de l'époque. Ce type de photo est fréquent.
La mise en scène met en avant les mitrailleuses, mais aucun des hommes ne porte l'insigne de mitrailleur sur la manche. Donc je m'interroge sur l'éventuelle spécialité de ces hommes.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
La fourragère n'est théoriquement pas portée en service courant. Par contre, elle s'observe en tenue de sortie, de cérémonie, parfois même sur la tenue de combat. On peut aussi imaginer que les hommes la portent ici uniquement le temps de la photo souvenir...
La photo n'a pas été prise le jours de la remise de la fourragère, sans quoi je pense que les hommes auraient été en tenue de prise d'armes. Ensuite, difficile de la dater précisément...
Visiblement vous connaissez bien le parcours de votre grand-père. Si vous savez à quelle date il quitte le 6e Cuirassiers, vous aurez au moins une date butoir...
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.