Bonjour Marc,
Merci pour les pistes proposées. J'ai suivi votre conseil et suis allé sur Del...pe voir les cartes postales anciennes. Concernant Attilly, je n'ai pas trouvé de points communs avec ma photo. Mais par contre, Port Fontenoy a des similitudes assez étonnantes, sans toutefois pouvoir apporter de certitude et la fin de mon texte mettra un terme à cette possibilité; il y a un élément qui me parait imparable. Je vous livre néanmoins ma recherche.
Tout d'abord, grâce à une carte ancienne ci-dessous, j'ai trouvé à Port Fontenoy une topographie qui se rapproche beaucoup de la photo. 1) On pourrait y trouver l'ensemble des maisons de la ferme où sont stationnés les véhicules. 2) le bâtiment visible à droite. 3) le carrefour. 4) les maisons visibles au fond à gauche. J'indique le sens de prise de vue de la photo soumise pour mieux se repérer. En raison de l’agrandissement, je n’ai pu éviter la pixellisation.

Je suis aussi allé sur Google Maps et la carte ancienne correspond bien avec la vue aérienne, mais là il n'y a rien d'étonnant, même si des modifications ont été apportées avec le temps sur les lieux. J’ai tracé un carré vert pâle à l’endroit où se serait trouvé les bâtiments visibles sur la photo.

Et maintenant, mes supputations s’arrêtent devant l’évidence. En comparant la photo d’époque et la vue de Google Maps, on se rend compte que l’environnement est différent. En effet, derrière Port Fontenoy, les collines sont proches et prononcées, ce qui n’est pas le cas sur la photo où nous voyons des étendues beaucoup plus plates même si elles ne le sont pas complètement.

Le mystère reste donc entier pour l'instant mais je ne désespère pas. Si vous avez des réflexions à partager, vous tous qui nous avez lus, faîtes-nous en part.
Cordialement à vous Marc, et à vous tous.
Georges junior