Je cherche à identifier le lieu de ces deux clichés. Je sais, la chose est assez ardue d'autant plus que je ne possède que très peu d'info sur ces photos.
Mais j'ai pensé que peut-être certains habitués de ce forum pouvaient déjà avoir vu ce genre de photo.
Peut-être qu'un facteur, un boulanger, ou un commercial qui sillonne les villages de la Meuse pourraient reconnaître le lieu...bref...
Il s'agit de clichés pris en 1915, en Argonne, ils appartenaient au Lieutenant Léon Cormier du 89 e RI qui apparaît sur les deux clichés. (L'homme à la barbe). Très ami avec le capitaine Jean Taboureau, (plus connu sous le pseudo de Jean des Vignes Rouges, auteur de Bourru soldat de Vauquois qui cite d'ailleurs Léon Cormier à plusieurs reprises dans son livre), Taboureau est peut-être la seconde personne qui apparaît sur l'un des 2 clichés.

Léon Cormier fut un temps détaché (avec Taboureau) au peloton divisionnaire des élèves sous-officiers à Jubécourt. S'agit-il ici de Jubécourt ??
En jouant sur le contraste des clichés des numéros apparaissent aux portes. 49 et 37. Ces numéros semblent gravés. Est-ce courant en Argonne ?.
je pense que les 2 clichés sont pris dans le même village/ville à deux époques différentes.
S'agit-il simplement de numéro de rue, ou plutôt d'une numérotation militaire afin de mieux localiser le logement de tel ou tel officier, lorsqu'un régiment occupait tout un village ?
En espérant pouvoir identifier ce ou ces lieux, merci à tous les détectives de l'Histoire
Carl Pérot