Bonjour à tous
Merci pour vos réponse rapides
jerome72 : Merci beaucoup pour les déchiffrages, je n'arrivais pas à leur donner une signification
J'avais bien vu toutes les lignes écrites un peu partout : pour la plupart j'avais réussi à leur donner un sens, mais pas toutes - Du coup je vais me replonger dedans et faire 1 bilan
Je reviendrais peut-être demander de l'aide sur le forum
pax3 : si cela correspond à la remise de sa légion d'honneur, c'est vraiment une datation approximative
En effet j'ai enfin trouvé la date exacte de cette remise : le 05/02/1938 à Lille, au champ de Mars au cours d'une grande revue des troupes
J'ai pu grâce à plusieurs copies d'articles de journaux avoir accès à des scans de 2 journaux complets qui m'ont permis d'avoir les informations exactes
Dans un prochain sujet : je développerais mes recherches qui ont abouties à cette date - Ce fut long et la chance est venue à mon aide
Cette date
(8-12-36) correspond peut-être à une autre remise de décoration, car il en a eu d'autres, comme on peut le
voir ici --> pages1418/qui-cherche-quoi/presentation ... htm#t55565
Il va donc falloir que je continues d’enquêter pour essayer d'éclaircir cela en rassemblant ce que j'ai en ma possession et en passant encore de nombreuses heures à explorer les pistes possibles
Ce forum est vraiment d'utilité publique
Amicalement
Jean-Pierre