onjour à tous,
Je vous remercie tous pour vos réponses rapides et précisions.
Pour Richebourg, j'ai la liste détaillée des 1831 corps (+ Anvers + Boulogne) en PDF. Et j'y serai avec ma famille début mars pour quelques jours.
Concernant les tombes à l'étranger d'autres soldats du CEP, voici les informations que j'ai pu recueillir jusqu'à hier:
- il y en a 15 en Angleterre (j'attends plus de précisions des cimetières britanniques suite à mon message dans les villes concernées): si besoin, je peux vous donner les noms (pour certains il me manque les prénoms) et les cimetières exacts.
- plusieurs dans le cimetière sud de Tournai en Belgique (là aussi, j'attends des détails suite à mon message aux services concernés).
-au moins 2 aux Pays-Bas (idem: une demande hier à l'équivalent des anciens combattants en Hollande).
Pour la France, des pistes aussi dans les cimetières allemands Metz Chambière et Bauvin dans le 59 (1 corps dans chacun de ces cimetières). Là aussi, j'ai demandé des compléments d'informations. A rajouter aux 2 tombes de Salomé en cimetière allemend (près de Bauvin).
Il y aurait aussi 1 soldat dans le cimetière britannique de Houchin + 1 à Cherbourg (cimatière des Aiguillons).
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai la suite.
Je vous demande d'avance de m'excuser si je n'utilise pas au mieux le forum mais c'est la première fois que je m'inscris sur un quelconque forum, donc je tâtonne....
Christine Da Costa
PS: mon père, de son côté, transmet toutes ces infos à l'AHM au Portugal et tente aussi d'avoir des infos par l'ambassade. A suivre...