Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Évocation de parcours individuels
zephyr joyeux
Messages : 867
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 2:00 am

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par zephyr joyeux » mar. oct. 27, 2015 2:59 pm

Bonjour et encore merci cher Scolari.Le père Aymar Boyer avait commence comme employe des postes a Noailles.Son epouse Pauline Villaret,dont quatre neveux ont été tues en 14 18,travaillait aux Invalides.Elle avait eu son poste grace a un des notres,Paul Du Puy,clairon a l Ecole Militaire,qui assista a la degradation de Dreyfus.Cordialement;
zephyr joyeux

Scolari
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par Scolari » mar. oct. 27, 2015 3:21 pm

Cher Zéphyr,

j'ai enfin un début de date précise et l'ensemble des prénoms. Pour une recherche de document militaire, il est nécessaire d'avoir des données généalogiques précises en PREMIER. Par expérience, même les bulletins généalogiques sérieux comme le SHPF sont à vérifier.

concernant : André BOYER, j'ai André Euchèr BOYER, né le 06/09/1888 à Paris 7e arr, fils de Aimard Boyer et de Pauline Villaret, décédé à Paris le 05/02/1968.
source : AM Paris

Image
ce qui ferait : classe 1908

concernant Adolphe Boyer, j'ai Adolphe Henri BOYER, né le 03/02/1891 à Paris 7e arr, fils de Aimard Boyer et de Pauline Villaret
source : AM Paris
Image
ce qui ferait : classe 1911

bonne lecture
Frédéric

CD9362
Messages : 2861
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par CD9362 » mar. oct. 27, 2015 3:40 pm

[quotemsg=67468,8,14735]Adline, zen :bounce:
.Cordialement Frédéric
:) Mais je suis Zen, je voulais juste essayer de l'aider mais je n'avais pas compris si finalement il avait retrouvé la fiche , c'est tout! ;)
Sur généanet des BOYER à Saint Andre de Valborgne
http://www.geneanet.org/search/?name=BO ... 50&p=1
et Paris Ils sont très nombreux, j'ai commencé à regardé ceux 75007 sans succès.
http://www.geneanet.org/search/?page_si ... =1&p=5
Cordialement
ADline

Scolari
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par Scolari » mar. oct. 27, 2015 3:40 pm

re-

il faut que je joue au Loto ou l'euro-million:
BOYER André Eucher, classe 1908, bureau Paris, 2e bureau, matricule n°531
source: AM Paris :
Image

je regarde pour l'autre frère.
edition : il n'apparait pas dans aucun bureau sur Paris. la page 9 pour le 2eme bureau commence à Boyer Emile.
cordialement
Frédéric

zephyr joyeux
Messages : 867
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 2:00 am

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par zephyr joyeux » mar. oct. 27, 2015 4:42 pm

Remerci beaucoup.Vous etes vraiment des bons.Cordialement.
zephyr joyeux

Scolari
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par Scolari » mar. oct. 27, 2015 6:05 pm

Je suis content pour votre famille et vos recherches. Lors de la première demande, si vous aviez indiqué que c'était une recherche de famille, je vous aurais questionné davantage, car les éléments de réponses (meme fausses : cf les dates) sont dans l'historique de la famille.
il est difficile pour moi de faire la différence entre les recherches documentaires que vous faites dans les lectures d'ouvrages et les recherches de familles ;-), les pistes de recherche ne sont pas les mêmes.

sinon, Adolphe Henri BOYER, classe 1911 résiste encore aux recherches.
- il n'est pas dans les tables à Paris.
- ni dans celle des Alpes Maritimes
- il n'est pas dans les archives de la Loire

j'ai 2 hypothèses:
Paris, une erreur de transcription sur la table est possible
Image
n'hésitez pas demander les 2 fiches matricules de BOYER EMILE, classe 1911, 2e bureau, matricule 1398 et 3101, sont à vérifier (pourquoi eux? une répétition de prénom est toujours à vérifier), sinon je pense à un oubli de numérisation dans la table.

Autre piste,
il est possible, qu'Adolphe Henri se soit rapproché de la maison familiale Saint André de Valborgne dans le Gard, ce qui le rapproche de son frère qui fait son service militaire à Villefranche (sur Mer), bon ce n'est pas à coté non plus, mais moins loin que Paris. Donc AD Gard à vérifier pour la classe 1911.
Cordialement
Frédéric

zephyr joyeux
Messages : 867
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 2:00 am

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par zephyr joyeux » mar. oct. 27, 2015 7:28 pm

Bonsoir et merci bien.
zephyr joyeux

vincent_v
Messages : 58
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par vincent_v » mar. oct. 27, 2015 10:34 pm

Bonjour,

Mon post sur Paris a largement quitté la région parisienne...tant mieux. Dans le cas de mon conscrit, son père étant mort, il a été recensé dans le village où habitait sa mère et son beau-père.
C'est pour ma part la 4ème fois que je fais des recherches sur des conscrits nés à Paris et j'en conclue une nouvelle fois que l'état des numérisations est scandaleux alors que c'est Paris. Seules les tables sont disponibles et pour les registres, l'attente et l'accueil Bd Serurier sont ... (No Comment). Certains départements biens moins riches et sans fonctionnaires de la ville de Paris sont biens mieux dotés. Et rien n'était prévu pour l'instant.
Le cas des Boyer était intéressant et ressemble à un de mes autres conscrits, la mère, bonne dans une grande famille avec le mari jardinier dans la même maison avait accouché de 6 enfants à Paris mais tous avaient été élevés par la grand-mère en Province donc recensés également en province aussi. Je conseille donc à ceux qui cherchent sur Paris de regarder systématiquement dans le département d'origine.
Bine cordialement.

xiane
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 10, 2018 9:47 pm

Re: Rercherche dossier militaire - archives de Paris

Message par xiane » mer. juil. 11, 2018 1:21 pm

Bonjour,
Je souhaiterais indiquer à "zéphyr joyeux" -s'il repasse par ici- que mon grand-père, André Eucher Boyer n'était pas "trop gros" mais qu'il était surtout beaucoup trop myope !
Il avait été incorporé en 1909 et il a été "passé en disponibilité le 24 septembre 1911" avec "certificat de bonne conduite accordé et classé dans le service auxiliaire par décision de la commission de réforme de Toul en date du 15 décembre 1914 pour myopie supérieure à 6 dioptries."
Je remercie en conséquence "zéphyr joyeux" de bien vouloir corriger ses propos.
Cordialement,
xiane

Répondre

Revenir à « Parcours »