lieu HURMENIL aisne

Parcours individuels & récits de combattants
jean-pauldu84

Re: lieu HURMENIL aisne

Message par jean-pauldu84 »

qui pourrait me dire s'il existe une commune dénommée Hurmenil (ou nom approchant) dans l'Aisne où aurait été blessé un soldat du 58ème Régiment d'Infanterie le 17 septembre 1914. merci par avance.
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Au 11 Septembre 1914 le 58e RI ne se trouve pas dans l'Aisne mais dans la Meuse, sur Malancourt/ Montfaucon:

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Jean-Paul,

Pourriez-vous nous dire le nom du soldat ? Ce soldat est-il mort des suites de ses blessures ? Avez-vous sa fiche matricule ? Êtes-vous sûr de la date ?
Car pour l'instant, il n'y a pas grand chose : Le 58e RI n'est pas du tout dans le secteur de l'Aisne à cette date (il est du côté d'Esnes-en-Argonne !), je ne suis pas sûr même que ce régiment ait mis les pieds dans l'Aisne au cours de la guerre ! Le 258e RI (régiment de réserve du 58e) se trouve lui au sud de Verdun. Et le 58e RIT semble être du côté d'Epinal... J'ai essayé de faire le tour des unités en "58" ayant un lien possible, mais rien.

Cordialement,
Arnaud

Edition : Grillé par Achache, une nouvelle fois :lol: !
pyqo

Message par pyqo »

Bonjour ;

Pouvez-vous nous mettre à disposition une copie de votre source (ou un lien). En effet, le nom peut être mal orthographié ou a pu être modifié.

Merci.
225 RI
jean-pauldu84

voici les documents qui permettront je l'espère de faire avancer l'énigme. merci à vous tous.
jean-pauldu84

voici les documents qui permettront je l'espère de faire avancer l'énigme. merci à vous tous.[/quotemsg]
Image
jean-pauldu84

voici les documents qui permettront je l'espère de faire avancer l'énigme. merci à vous tous.
Image
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Pas trouvé d'Hurménil dans le Dictionnaire topographique de la Meuse, ni dans celui de l'Aisne.

Etes-vous sûr que votre homme était au 58e RI à cette date ?
Il y a fait son SM, plusieurs années auparavant... mais a dû commencer la guerre dans la réserve de ce Rgt; soit le 258e; mais à la date indiquée, ce Rgt est en Argonne, vallée de l'Aire, toujours pas dans l'Aisne.

Je crois que vous devriez tenter une demande du dossier médical pour éclairer un peu cette question...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
steve

Message par steve »

Bonjour Jean-Paul,

Pourriez-vous nous dire le nom du soldat ? Ce soldat est-il mort des suites de ses blessures ? Avez-vous sa fiche matricule ? Êtes-vous sûr de la date ?
Car pour l'instant, il n'y a pas grand chose : Le 58e RI n'est pas du tout dans le secteur de l'Aisne à cette date (il est du côté d'Esnes-en-Argonne !), je ne suis pas sûr même que ce régiment ait mis les pieds dans l'Aisne au cours de la guerre ! Le 258e RI (régiment de réserve du 58e) se trouve lui au sud de Verdun. Et le 58e RIT semble être du côté d'Epinal... J'ai essayé de faire le tour des unités en "58" ayant un lien possible, mais rien.

Cordialement,
Arnaud

Edition : Grillé par Achache, une nouvelle fois :lol: !
une suggestion : est ce que ça ne pourrait pas être Urimenil, commune qui se situe au Sud d'Epinal, et donc semble t il la où etait positionné le 258e RI......
bon c'est pas dans l'Aisne.....

steve du 51
steve

Message par steve »

une suggestion : est ce que ça ne pourrait pas être Urimenil, commune qui se situe au Sud d'Epinal, et donc semble t il la où etait positionné le 258e RI......
bon c'est pas dans l'Aisne.....
je retire ma suggestion...le 258e est à Sommedieue (55) là mi septembre 14.....
steve du 51
Répondre

Revenir à « Parcours »