Lieutenant de Beaurepaire de Louvagny (17e BCP)

Parcours individuels & récits de combattants
Eric Mansuy

Re: Lieutenant de Beaurepaire de Louvagny (17e BCP)

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une photo du lieutenant Gérard de Beaurepaire de Louvagny, du 17e BCP. Né à Neufchâteau (Vosges) le 28 juin 1889, il intégra l'ESM de Saint-Cyr le 1er octobre 1908 et en sortit le 1er octobre 1910 ; il fut mortellement blessé le 20 août 1914 à l'attaque d'Eigenthal (Moselle) et mourut le lendemain.
Tout élément pouvant m'éclairer sur les circonstances de sa blessure, de son évacuation, de sa mort, et du lieu de son inhumation, seront également les bienvenus, le cas échéant.
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
slambey

Message par slambey »

Bonjour Eric,

La Famille Beaurepaire de Louvagny a un site dans la partie Généalogie, on retrouve le lieutement Gérard. de Beaurepaire de Louvagny.
Voici l'adresse : http://c.debeaurepaire.free.fr
Courriel : [email protected]
Amicalement,
Sylvie LAMBEY
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Merci Sylvie,
J'ai en effet contacté Cyrille de Beaurepaire, qui m'a fourni les éléments présentés ci-dessus. Hélas, cet arrière-petit-neveu du lieutenant n'a pas de photo de lui et surtout, ne connaît pas son lieu d'inhumation !
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Parcours »