Quel régiment ?

Parcours individuels & récits de combattants
gerjosy42

Re: Quel régiment ?

Message par gerjosy42 »

Bonjour tous,

Je joins les photos du grand-père maternel de ma femme et je cherche son appartenance militaire ( voir la 1ère photo ) et sa participation à la guerre
de 1914-18 ( 2ème photo ). Il a été décédé en 1930 des suite de maladie contractée à l'usine Schneider (il a travaillé au four ).

la 1ère photo prise vers 1902 (sur le col n°4) et la 2ème en 1915 (sur le col n°6 ou 8)

Image

Si certains d'entre vous connaissent l'origine de son uniforme militaire, ainsi que le nom du régiment suivant les n° du col, je les remercierai bien de m'apporter leur réponse.

Bon après-midi et bien cordialement.

Gérard

PS: Gérard pour modifier un message que tu as fait, il suffit de cliquer sur l'icone Image
Gerjosy42
gerjosy42

Message par gerjosy42 »

Merci Jérôme, pour avoir modifié mon message ( je savais pas comment faire cette modification )
Bien amicalement
Gérard
Gerjosy42
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir Gérard,

Rapidement, je dirais bien artillerie, mais sans certitude. Avez-vous un indice géographique ?
Cordialement,
Yv'
gerjosy42

Message par gerjosy42 »

Bonsoir Yv',

La 1ère photo a été prise à Besançon et la 2ème , je sais pas où et ressemble plutôt à une carte postale, puisqu'il a écrit, au dos, quelques mots à sa soeur et à son beau-frère, aucun cachet de la poste, et il a indiqué la date :16.5.15

Il était originaire de Torcy (71) et nous ne possédons pas son livret militaire.

Bien à vous.
Gérard
Gerjosy42
Yv'

Message par Yv' »

Le 4e Régiment d'Artillerie de Campagne était présent à Besançon, donc ça doit correspondre pour la 1ère photo.

Quoi qu'il en soit, si vous le pouvez, le mieux est d'aller consulter sa fiche matricule aux AD (en série R) du département où résidaient ses parents l'année de ses 20 ans.
Cordialement.
gerjosy42

Message par gerjosy42 »

Merci beaucoup Yv',

Je vais regarder dans les AD de 71, peut-être par internet, puisque ces archives sont en ligne.
Bonne nuit et cordialement
Gérard
Gerjosy42
Répondre

Revenir à « Parcours »