Salut les FURIEUX du boyau d'Eugénie.
Comment allez vous Nono, Alain du 51 et beaucoup d'autres dont certains décédés, Mémoire à eux.
Bine le bonjour à vous.
Jean-Marie le Ch'ti
La recherche a retourné 459 résultats
Aller sur la recherche avancée
- jeu. juin 11, 2026 6:47 pm
- Forum : SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE
- Sujet : Re: boyau Eugène
- Réponses : 290
- Vues : 116327
- ven. juin 20, 2025 3:39 pm
- Forum : Artillerie
- Sujet : Marquage culot douille obus 75
- Réponses : 7
- Vues : 11377
Re: Marquage culot douille obus 75
Bonjour à toutes et à tous,
Ou trouver ces renseignement de marques dur les douilles d'obus.
Merci pour la réponses.
Cordialement.
LAURENT Jean Marie
in gemino certamine
Au combat il en vaut deux
Ou trouver ces renseignement de marques dur les douilles d'obus.
Merci pour la réponses.
Cordialement.
LAURENT Jean Marie
in gemino certamine
Au combat il en vaut deux
- lun. déc. 27, 2021 4:15 pm
- Forum : Prisonniers
- Sujet : PRISONNIER A MAUBEUGE
- Réponses : 3
- Vues : 2095
PRISONNIER A MAUBEUGE
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un poilu de ma commune qui était au 145ème RI à MAUBEUGE (Nord). Il a été fait prisonnier à MAUBEUGE et interné au camp de WE U ou GHIR ECHIRSSPLATZ. J'ai regardé sur le site du Chtimiste qui donne comme liste : Ce régiment fut fait prisonnier entièrement parmi les 4...
- mar. août 24, 2021 9:45 am
- Forum : ARMEES ETRANGERES
- Sujet : Mémorial indien à Longueval Somme
- Réponses : 3
- Vues : 2441
Re: Mémorial indien à Longueval Somme
Bonjour Jean maychel,
Merci pour la réponse et les premiers renseignements.
Je suis allé samedi pour voir ce monument.
Je le trouve beau.
Je vais lire les documents des liens que vous m'avez fait parvenir.
Merci encore pour les renseignement.
Bonne journée.
Cordialement
LAURENT Jean Marie
Merci pour la réponse et les premiers renseignements.
Je suis allé samedi pour voir ce monument.
Je le trouve beau.
Je vais lire les documents des liens que vous m'avez fait parvenir.
Merci encore pour les renseignement.
Bonne journée.
Cordialement
LAURENT Jean Marie
- mer. août 18, 2021 8:30 pm
- Forum : ARMEES ETRANGERES
- Sujet : Mémorial indien à Longueval Somme
- Réponses : 3
- Vues : 2441
Mémorial indien à Longueval Somme
Bonjour à toutes et à tous, Est ce quelqu'un aurait des infos, photos, cartes de combats sur les Indiens d'Indes dont on a crée un Mémorial Indien à Longueval. Merci, je viens de découvrir l'info [url]Inauguration d'un mémorial pour les soldats indiens qui ont combattu en France pendant la 1ere Guer...
- mar. mai 04, 2021 8:58 pm
- Forum : Infanterie
- Sujet : Recherche sur le 54e BCP
- Réponses : 12
- Vues : 5791
Re: Recherche sur le 54e BCP
Bonjour à toutes et à tous, Dans mon dernier message, je posais une question: Mais une dernière question me travaille: comment ce fait -il qu'un gars du Nord se retrouve dans les Chasseurs Alpins? J'ai peut être la réponse dans le message de julien lirot. Re: 54e BACP https://forum.pages14-18.com/vi...
- lun. mai 03, 2021 10:14 am
- Forum : Infanterie
- Sujet : Recherche sur le 54e BCP
- Réponses : 12
- Vues : 5791
Re: Recherche sur le 54e BCP
Bonjour à toutes et à tous, Merci Achache, si je comprends le 54 bataillon chasseurs à pied devient le 54 bataillon chasseurs alpins, merci aussi pour le détail de l'historique du Chtimiste. Merci à marcus d'avoir répondu à mon message et de préciser les dire de Achache. Merci à loloastre d'avoir ré...
- dim. mai 02, 2021 7:36 pm
- Forum : Infanterie
- Sujet : Recherche sur le 54e BCP
- Réponses : 12
- Vues : 5791
Recherche sur le 54e BCP
Bonjour à toute et à tous, UN PEU BEAUCOUP PERDU. RIQUET Edouard, Jules, Joseph Né le 25 juillet 1895 à FESTUBERT (Pas de Calais), résidant à FESTUBERT (Pas de Calais), profession de houilleur, fils feu Charles, Henri et de CARLUS Laure, Adélaïde, domiciliés à FESTUBERT (Pas de Calais). À résidé à L...
- ven. avr. 30, 2021 5:28 pm
- Forum : Demandes de photos
- Sujet : Nécropole National de 'MARBOTTE' Apremont-la-Forêt (Meuse)
- Réponses : 1
- Vues : 1113
Re: Nécropole National de 'MARBOTTE' Apremont-la-Forêt (Meuse)
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie, mais je viens de trouver sur geneanet.
Cordialement.
LAURENT Jean Marie
Je vous remercie, mais je viens de trouver sur geneanet.
Cordialement.
LAURENT Jean Marie
- ven. avr. 30, 2021 5:14 pm
- Forum : Demandes de photos
- Sujet : Nécropole National de 'MARBOTTE' Apremont-la-Forêt (Meuse)
- Réponses : 1
- Vues : 1113
Nécropole National de 'MARBOTTE' Apremont-la-Forêt (Meuse)
Bonjour à toutes et à tous, Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrais photographier pour une expo la tombe de SCHIESTE Amédée tombe N°1062 soldat de 2ème classe au 33ème RI à la Nécropole National de 'MARBOTTE' Apremont-la-Forêt (Meuse) et une vue d'ensemble. Merci de votre attention, Cordialem...