Page 1 sur 1

Re: Extrait d' acte de décès

Publié : sam. janv. 03, 2009 10:42 pm
par jef52
Bonjour tout le monde,
J' aurais besoin de vos lumières à propos de ce que je trouve dans l' acte de décès d' un gars du 232 (GROSBOIS Armand Augustin). Extrait de l' acte :" Transcription d' un acte de décès par ordre du Ministre des Pensions. Le chef du service de l' Etat Civil certifie qu' un registre d' état civil tenu au 232e regiment d' infanterie actuellement déposé aux archives de la Guerre contient un acte de décès conçu ainsi qu'il suit ..."
Avez vous déja eu connaissance de tels registres tenus par les régiments et éventuellement que sont ils devenus?
Amicalement,
Jef

Re: Extrait d' acte de décès

Publié : dim. janv. 04, 2009 9:22 am
par armand
Bonjour

Je n'ai pas connaissance de tels registres mais chaque unité en campagne a un officier de l’état civil. Il appartient à l'Etat-major (ex Lt de détails au 132). Il dresse les actes et j'imagine tient le registre

Cdt
Armand

Re: Extrait d' acte de décès

Publié : dim. janv. 04, 2009 1:13 pm
par Stephan @gosto
Bonjour,

Jean-François, je pense qu'il faut que tu te tournes vers Fontainebleau qui conserve des registres qui semblent correspondre à ce que tu évoques. Normalement, je dois y aller dans le courant du mois. Je te dirai de quoi il en retourne.

Amicalement,

Stéphan

Re: Extrait d' acte de décès

Publié : dim. janv. 04, 2009 1:59 pm
par joel guyonneau
bonjour
je confirme ayant été officier des détails dans un regiment de reserve, que le chef des services administratif du regiment fait fonction d'officier d'etat civil. Il y avait une malle contenant un certain nombre de documents et registres.
cdlt

Re: Extrait d' acte de décès

Publié : lun. janv. 05, 2009 1:26 pm
par jef52
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, confirmation donc par Joel de la probabilité d' existence de ce registre. A la date de transcription de l' acte (24/07/1922), il semblait donc se trouver aux archives de la Guerre mais après ?? Merci Stephan si tu peux jeter un oeil la dessus à Fontainebleau.
Amicalement,
Jef