Page 1 sur 1

Mon AAGP

Publié : mar. févr. 27, 2018 3:13 pm
par mateoguyon
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai posté un sujet concernant mon AAGP car j'avais des questions, il m'en est venu d'autres à l’esprit.

Ai-je le droit de récupérer les affaires de mon AAGP comme son insigne régimentaire ou son écusson d'armes? Si oui, où sont-elles et comment puis-je les récupérer? Si non, où sont-elles? Sont-elles exposé ou aux archives départementales.
Dans le cas où elles seraient aux archives, en prouvant que je suis de sa famille, ai-je le droit de les récupérer?

En vous remerciant à l'avance,

Matéo GUYON.

Re: Mon AAGP

Publié : mar. avr. 03, 2018 12:21 pm
par lauref
Je met à jour cette question, car la réponse m’interesse. J’ai retrouvé les médailles d’un arrière arrière grand oncle mais pas celle de mon arrière arrière grand père, a croire qu’elles ne sont jamais arrivées jusqu’à sa veuve...

Laure

Re: Mon AAGP

Publié : mer. avr. 04, 2018 6:43 am
par mateoguyon
Si comme dans votre cas c'est la famille qui les possedes, comment puis-je savoir qui les a et a qui demander ?

Re: Mon AAGP

Publié : mer. avr. 04, 2018 11:40 am
par lauref
Bonjour,

C'est en fouillant dans les affaires de la petite-fille de la soeur du soldat que nous avons trouvé ces médailles et des photos. Il faut demander aux descendants de ce soldat, vos grands-parents ou arrières grands-parents, ou encore les neveux et nièces du soldat ou leurs propres enfants s'ils sont décédés. Ils ne savent peut-être même pas qu'ils les ont. Fouillez dans les greniers de la maison familiale, etc... Quelqu'un a forcément au moins quelques photos, elle ne s'en rappelle sans doute pas.

J'espère que vous trouverez quelque chose. Soyez patients, ça peut prendre du temps avant de trouver quelque chose ! Ce sera également l'occasion d'aller voir une partie de la famille que vous voyez peu souvent, et c'est aussi ça qui est beau dans les recherches généalogiques.

Laure

Re: Mon AAGP

Publié : mer. avr. 04, 2018 1:55 pm
par mateoguyon
Je vous remercie de vos réponses, il ne me reste plus qu'à chercher