Page 1 sur 2

Re: Coup de gueule

Publié : mer. mars 26, 2014 5:18 pm
par delmi83
Bonjour à tous,

je pousse un coup de gueule : en effet, ayant réalisé un ouvrage en autoédition, j'ai cherché à me faire connaître par différents moyens, y compris dans ce forum, merci à Joël Huret ( pages1418/annonces-pages-bibliophile/ca ... 5410_1.htm ).

Mon coup de gueule s'adresse à TOUTES les institutions, mairies, communautés de communes, musées, conseils généraux et/ou régionaux, associations dont le livre fait l'objet, principalement par les batailles et villes-villages concernés au travers de photos de qualité et inédites. A ce jour, une cinquantaine de mails envoyés, à ce jour, AUCUNE réponse. Certains mails ont même été refusés car la boîte est pleine ! J'ai par ailleurs proposé à une commune de fournir gracieusement les scans des photos dont ils faisaient l'objet car elle avait une page 14-18 sur son site, pas plus de réponse non plus... Et je ne demande pas d'argent, de subventions ou autre, non ! Juste que l'on puisse présenter mon livre.

Alors qu'en penser : seules les maisons d'édition et autres écrivains célèbres qui ont pignon sur rue méritent un intérêt à leurs yeux ? Ou tout simplement, l'apport extérieur ne les intéresse pas ? Mais au moins une réponse..., même négative... On pourra me rétorquer, ce sont les élections, des mails comme cela ils en reçoivent des tonnes, qu'il faut attendre le 2 août prochain ou que sais-je encore. Alors, à quoi bon mettre en place une messagerie.

Pour ma part, je continue mon petit bonhomme de chemin, ayant bien compris que la meilleure publicité reste le bouche à oreille de ceux qui m'ont fait confiance. Et je remercie les 76 lecteurs qui ont acheté ce livre à ce jour, dont certains parmi vous. Mais rassurez-vous, je ne suis pas encore en dépôt de bilan !!! Juste un coup de gueule, ça fait du bien.

Cordialement

Michel

Re: Coup de gueule

Publié : jeu. mars 27, 2014 7:24 am
par stcypre
Bonjour,

J'en sais quelque chose puisque pour ma part, mon dernier livre est le 4ème sur 7 en auto-édition...
Dès que je précise en auto-édition, les portes se ferment... Par exemple le salon du livre de Sens n'accepte pas les auto-éditeurs...
Bon courage.
J.Claude

Re: Coup de gueule

Publié : jeu. mars 27, 2014 11:30 am
par garance.
Bonjour,
je vous suggère de créer un Salon des Refusés, comme pour la peinture auparavant !!!
cdt garance

Re: Coup de gueule

Publié : jeu. mars 27, 2014 3:29 pm
par TURPINITE
Bonjour Michel,

C'est la triste réalité, c'est un combat de tous les jours !

Bon courage

Florian

Re: Coup de gueule

Publié : dim. mars 30, 2014 10:34 pm
par margareta
Bonsoir,
Oui, je suis dans le même cas pour mon livre. Par ailleurs dans le cadre du Souvenir Français, le président avait envoyé un courrier à plus de 20 établissements scolaires afin de proposer une conférence de ma part (bénévolement) devant les élèves. Seul un établissement a répondu favorablement pour une classe de CM2. Les élèves ont été vraiment intéressés et cela m'a procuré beaucoup de joie.
j'ai eu aussi des refus parce que je n'ai pas de maison d'édition, ayant imprimé à compte d'auteur.
Le bouche à oreille fonctionne malgré tout, j'ai quelques demandes et dans le cadre du centenaire je souhaite rééditer mais j'attends d'avoir une quantité suffisante pour obtenir un prix moindre.
Courage et ténacité.....
Cordialemrnt
Denise

Re: Coup de gueule

Publié : lun. mars 31, 2014 10:15 pm
par Daneck
Bonsoir,

Delmi, vous avez bien fait de pousser ce coup de gueule ... Il m'a permis de me rappeler que je vous avais contacté mais que j'avais oublié de donner suite.

:sweat:

Daneck

Re: Coup de gueule

Publié : lun. mars 31, 2014 10:44 pm
par delmi83
Comme quoi, ça a du bon !

Mais cela n'enlève rien à l'incompréhension ressentie due au manque total de réponse. Et je réitère : le réseau tissé par le bouche à oreille se révèle efficace au fil du temps...

Michel

Re: Coup de gueule

Publié : ven. avr. 04, 2014 12:09 pm
par chanteloube

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour delmi

Par expérience,( pour « Soldat O » qui est labellisé), je vous suggère :
1- de passer par la commission de labellisation: Préfecture avec un dossier musclé ( c'est un peu tard mais........)
2- de faire une proposition à l'Inspecteur d'Académie, il vous fera probablement recevoir...
là aussi dossier historique musclé.
3- faites valoir ce que votre démarche a d'original par rapport aux dizaines qu'ils ont vues.
4- gardez présent à l’esprit que les commissions privilégient les propositions tournées vers les hommes et les populations….et qu’il y a des dizaines de dossiers tous, matériellement mieux présentés les uns que les autres et …..qu’il n’y a pas ou peu de financement.

Pour les Mairies, la labellisation est une garantie de contenu sérieux.


A bientôt
CC

Re: Coup de gueule

Publié : ven. avr. 04, 2014 3:28 pm
par delmi83
Bonjour Chanteloube,

et merci pour ces conseils. Cependant, il y a une chose où je suis clair, je ne prends pas contact pour quémander quelques fonds (comme beaucoup peuvent le faire dans le cadre de la labellisation), non, je prends contact afin de présenter mon ouvrage. Et si cela intéresse alors peut-être en dire quelques mots d'une façon ou d'une autre.

Maintenant, je suis aussi conscient que je ne suis pas seul au monde !

Mais alors à quoi bon mettre en place une messagerie...

Bonne journée

Michel

Re: Coup de gueule

Publié : ven. avr. 04, 2014 5:18 pm
par TURPINITE
Bonjour,

Oui et il faut rendre hommage aux sites, forums qui acceptent de faire la promotion de publications, sans rien demander en retour, à la fin, cela finit par tisser un réseau, qui, s'il ne peut remplacer une large diffusion, n'en n'est pas moins une !

Cordialement
Florian