Re: Organisation
Publié : sam. déc. 06, 2008 4:01 am
Bonjour à tous.
A tous les Sapeurs, bonjour,
Avant que les liens ne partent dans tous les sens, je vous propose :
1°) d'utiliser celui-ci pour échanger nos points de vues sur les règles du jeu - type de présentation, contenu, liens JMO etc.
2°) d'utiliser un lien par régiment que chacun enrichit de ses connaissances.
quand les unités sont complétes, par copié-collé, on les transfert et on les bloque "en haut"
on supprime le lien du régiment transféré pour éviter les doublons.
3°) Je vous propose de travailler à la date du 11/11/1918 et non pas du 01/08/1914.
Pourquoi ? parce que chacun d'entre nous sait que bon nombre de divisions seront disloquées, reconstituées etc.
En novembre 1918, on les a toutes, ce qui n'est pas le cas en 1914.
Après moults essais, j'ai opté pour ce choix et à ce jour, ma base tourne assez bien.
4°) on applique la loi de Paretto. Quand 80% des compagnies sont correctement identifiées et définies, on clôt le lien. Les mises à jours des 20% restants se feront "au fil de l'eau"
5°) Pour les groupements, les armées et autres unités, on s'appuie sur les tomes X et XI des AFGG, documentation officielle et repères facilement "calables".
6°) Question pour Jérôme : tu es le plus anciens de nous tous ici. Techniquement, peut-on mettre un tableau Excel, Word ou une requête Access dans un lien un peu comme on incruste une image ?
En résumé, bien vu l'arbre en boule, mais il me semble bon de retrouver nos réflexes : On réfléchit, on articule le chantier, on répartit les tâches, on agit.
Et il est vrai que si nous arrivons au but, nous aurons construit une bien jolie piste.
Je vous souhaite une bonne journée et attends vos avis avec impatience.
Amicalement
Louis.
PS : Post édition pour la présentation et l'orthographe ... Encore que ...
A tous les Sapeurs, bonjour,
Avant que les liens ne partent dans tous les sens, je vous propose :
1°) d'utiliser celui-ci pour échanger nos points de vues sur les règles du jeu - type de présentation, contenu, liens JMO etc.
2°) d'utiliser un lien par régiment que chacun enrichit de ses connaissances.
quand les unités sont complétes, par copié-collé, on les transfert et on les bloque "en haut"
on supprime le lien du régiment transféré pour éviter les doublons.
3°) Je vous propose de travailler à la date du 11/11/1918 et non pas du 01/08/1914.
Pourquoi ? parce que chacun d'entre nous sait que bon nombre de divisions seront disloquées, reconstituées etc.
En novembre 1918, on les a toutes, ce qui n'est pas le cas en 1914.
Après moults essais, j'ai opté pour ce choix et à ce jour, ma base tourne assez bien.
4°) on applique la loi de Paretto. Quand 80% des compagnies sont correctement identifiées et définies, on clôt le lien. Les mises à jours des 20% restants se feront "au fil de l'eau"
5°) Pour les groupements, les armées et autres unités, on s'appuie sur les tomes X et XI des AFGG, documentation officielle et repères facilement "calables".
6°) Question pour Jérôme : tu es le plus anciens de nous tous ici. Techniquement, peut-on mettre un tableau Excel, Word ou une requête Access dans un lien un peu comme on incruste une image ?
En résumé, bien vu l'arbre en boule, mais il me semble bon de retrouver nos réflexes : On réfléchit, on articule le chantier, on répartit les tâches, on agit.
Et il est vrai que si nous arrivons au but, nous aurons construit une bien jolie piste.
Je vous souhaite une bonne journée et attends vos avis avec impatience.
Amicalement
Louis.
PS : Post édition pour la présentation et l'orthographe ... Encore que ...