Re: Mf 63, une escadrille en opération sans être présente!!!!
Publié : mer. juin 20, 2012 7:43 pm
Bonjour à tous
Il est quelquefois stupéfiant de recouper les informations!!!
Les carnets de comptabilité de l'escadrille MF 63 marquent son arrivée à Verdun le 26 août à 1h du matin.
"Partie le 24 août 1915 à 16h de Lyon-Mouche, l'escadrille arrive à Verdun le 26 août à 1h du matin.
Définitivement constituée avec les mécaniciens, ordonnances, cette escadrille est mise en subsistance à dater du 26 août à l'escadrille C 18 du Centre d'Aviation."
Lyon-Mouche c'est une gare de marchandise ce qui fait penser au transport de l'échelon "non volant", mais les CCC précisent la composition de l'escadrille: le capitaine Collard, un fourrier, un mécanicien, un conducteur, 8 caporaux et 44 hommes.
Or selon le JMO de l'Aéronautique de la RFV l'escadrille MF 63 a effectué
le 24: un essai de reconnaissance photo arrêtée par la brume.
le 25: une reconnaissance photo du bois de Warphémont. Une reconnaissance photo sur St Rémy
et enfin
le 26: une reconnaissance photo (10 clichés dont 4 bons) sur lignes françaises et allemandes de Consenvoye à Ville-devant-Chaumont. Lancement de 1000 fléchettes sur convoi dans Warvrille.
Comment expliquer un tel don d'ubiquité?
Les CCC donnent une piste avec la mention " venu de l'escadrille provisoire d'armée" pour les pilotes affectés officiellement le 1er septembre.
Et on retrouve cette "escadrille provisoire d'armée" dans les CCC de la C 18.
Certains ont été affectés à cette escadrille provisoire dès juillet, la plupart début août.
A suivre...
Cordialement
Claude
Il est quelquefois stupéfiant de recouper les informations!!!
Les carnets de comptabilité de l'escadrille MF 63 marquent son arrivée à Verdun le 26 août à 1h du matin.
"Partie le 24 août 1915 à 16h de Lyon-Mouche, l'escadrille arrive à Verdun le 26 août à 1h du matin.
Définitivement constituée avec les mécaniciens, ordonnances, cette escadrille est mise en subsistance à dater du 26 août à l'escadrille C 18 du Centre d'Aviation."
Lyon-Mouche c'est une gare de marchandise ce qui fait penser au transport de l'échelon "non volant", mais les CCC précisent la composition de l'escadrille: le capitaine Collard, un fourrier, un mécanicien, un conducteur, 8 caporaux et 44 hommes.
Or selon le JMO de l'Aéronautique de la RFV l'escadrille MF 63 a effectué
le 24: un essai de reconnaissance photo arrêtée par la brume.
le 25: une reconnaissance photo du bois de Warphémont. Une reconnaissance photo sur St Rémy
et enfin
le 26: une reconnaissance photo (10 clichés dont 4 bons) sur lignes françaises et allemandes de Consenvoye à Ville-devant-Chaumont. Lancement de 1000 fléchettes sur convoi dans Warvrille.
Comment expliquer un tel don d'ubiquité?
Les CCC donnent une piste avec la mention " venu de l'escadrille provisoire d'armée" pour les pilotes affectés officiellement le 1er septembre.
Et on retrouve cette "escadrille provisoire d'armée" dans les CCC de la C 18.
Certains ont été affectés à cette escadrille provisoire dès juillet, la plupart début août.
A suivre...
Cordialement
Claude