Re: MOREAU DE BONREPOS Capitaine Esc F 211
Publié : ven. avr. 25, 2008 12:59 am
Bonsoir,
Je trouve d'autres aviateurs parmi les MPLF du Ministère des finances (annuaire des agents 1942) :
BONREPOS (MOREAU DE) Marie Jean François Joseph - Chevalier de la Légion d'Honneur - MPLF 11/09/1917 des suites d'un accident de voiture en service commandé (fiche MDH) à Ham.
Capitaine d'artillerie, commandant l'escadrille F 211. Excellent chef d'escadrille qui joint à des connaissances professionnelles très étendues de remarquables qualités de bravoure, de hardiesse et de sang-froid, s'attribuant toujours les missions les plus délicates et les plus périlleuses, donne constamment le meilleur exemple à son personnel. Volant par les temps les plus défavorables, a livré de nombreux combats et est rentré à maintes reprises avec un appareil gravement endommagé. Pendant les opérations de juillet 1917, s'est dépensé sans compter et a rendu les plus précieux services, rapportant de ses reconnaissances d'importants renseignements. Le 12 juillet 1917, est allé à la nuit tombante reconnaître à basse altitude le point où était tombé un avion et est rentré avec un appareil sérieusement atteint. Déjà blessé et 3 fois cité à l'ordre. (JO 11/10/1917).
Si vous avez des informations complémentaires, un portrait, merci d'avance.
Il ne figure pas dans la base aéronautique : donc pas pilote ?
A suivre...
Amicalement,
Christophe
Je trouve d'autres aviateurs parmi les MPLF du Ministère des finances (annuaire des agents 1942) :
BONREPOS (MOREAU DE) Marie Jean François Joseph - Chevalier de la Légion d'Honneur - MPLF 11/09/1917 des suites d'un accident de voiture en service commandé (fiche MDH) à Ham.
Capitaine d'artillerie, commandant l'escadrille F 211. Excellent chef d'escadrille qui joint à des connaissances professionnelles très étendues de remarquables qualités de bravoure, de hardiesse et de sang-froid, s'attribuant toujours les missions les plus délicates et les plus périlleuses, donne constamment le meilleur exemple à son personnel. Volant par les temps les plus défavorables, a livré de nombreux combats et est rentré à maintes reprises avec un appareil gravement endommagé. Pendant les opérations de juillet 1917, s'est dépensé sans compter et a rendu les plus précieux services, rapportant de ses reconnaissances d'importants renseignements. Le 12 juillet 1917, est allé à la nuit tombante reconnaître à basse altitude le point où était tombé un avion et est rentré avec un appareil sérieusement atteint. Déjà blessé et 3 fois cité à l'ordre. (JO 11/10/1917).
Si vous avez des informations complémentaires, un portrait, merci d'avance.
Il ne figure pas dans la base aéronautique : donc pas pilote ?
A suivre...
Amicalement,
Christophe