bonjour
mon grand pere etait boulanger coq sur le vapeur" thong samud "batiment de servitude de salonique j'aimerais savoir le nom reel de ce vapeur
merci
C.B
Bonjour Bonnaf,
Soyez le bienvenu. C'est mince comme comme base de départ (pas de nom, de nationalité, lieu de naissance, MPF ou non MPF, etc. faut aider un minimum

)
j'aimerais savoir le nom reel de ce vapeur
Je ne comprends pas très bien le sens de votre question. Si le bateau s'appelle
Thong Samud, eh bien il s'appelle
Thong Samud...
Si quelque chose ou un document vous fait penser qu'il pourrait s'appeler différemment, il faut le préciser, afin de gagner du temps.
A moins que vous ne vouliez connaitre son nom au lancement, ou les autres noms que le bateau a porté ?
Voici un cargo allemand, vraisemblablement saisi, et qui pourrait correspondre :
THONG SAMUD Cargo (1907-1944-45)
Chantier & Caractéristiques :
Schiffswerke v. Henri Koch, Lübeck en 1907
Mis à flot : 17.08.1907
Terminé : 09.1907
Caractéristiques : 1 819 t ; 1 418 tjb ; 1 086 tjn ; 81,00 x 12,2 m (265,8 x 40,0 x 16,5 pieds) ; 1 machine alternative à 3 cylindres construite par J. F. Abrens, Altona ; 121 nhp : 10 nœuds
Principales dates & Observations :
Cargo allemand PATANI lancé en 1907 à Lübeck pour le compte de la Norddeutscher Lloyd, de Brême. Numéro de chantier 176.
1917 : prend le nom de THONG SAMUD et passe sous le contrôle du Gouvernement Thaïlandais (le roi de Thaïlande Rama VI, ou Vajiravudh, favorable aux Alliés, a envoyé 1 300 soldats combattre en France en 1918)
1923 : renommé FENG-PU et passe sous pavillon chinois pour le compte de la San Peh SN C° Ltd de Shangai, port d’attache Shangai.
1938 : devient le GIOTTO pour la Chinese-Italian Nav (Compania Italiana di Nav.), port d’attache Shangai mais pavillon italien.
1930-1944 : il est inscrit au Loyd’s Register, rayé des listes en 1945
Il sera perdu en Chine au cours de la Seconde Guerre Mondiale.
Je n'ai trouvé aucun bateau de ce nom, sauf erreur, listé sous pavillon français (si c'est ce que vous cherchez).
Cordialement,
Franck