Page 1 sur 1
Re: l Allemagne paiera !.....l'Allemagne a payé....
Publié : jeu. sept. 30, 2010 2:49 pm
par ACM
Bonjour à tous,
ci-après scan article relevé ce jour dans le journal "L'Est Républicain"
cordialement
Alain
Re: l Allemagne paiera !.....l'Allemagne a payé....
Publié : jeu. sept. 30, 2010 3:25 pm
par Gilles ROLAND
Bonjour,
C’est là depuis ce ‘matin’ 0 H 52, il ne dort pas Daniel ?
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1521_1.htm
Et depuis hier ici
http://actualites-grande-guerre.blogspo ... uerre.html
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Re: l Allemagne paiera !.....l'Allemagne a payé....
Publié : mer. oct. 06, 2010 10:22 am
par rem730
Bonjour,
en regardant sur le 2e lien donné par Gilles et en sur la suite sur slate, on trouve l'information suivante: " «La plupart de l'argent ira à des particuliers, des fonds de pensions et des sociétés d'emprunts obligataires, comme convenu dans le cadre du traité de Versailles», ajoute The Daily Telegraph."
Info pas si incompléte que ça finalement
Cdlt
Rémy
Re: l Allemagne paiera !.....l'Allemagne a payé....
Publié : jeu. oct. 07, 2010 1:07 pm
par pierreth1
Bonjour, A relativiser, car l'allemagne n'a pas payé toutes les réparations dues, à la différence de la France qui elle avait acquitté les dommages de guerre à l'allemagne après 1870 et en avance et la somme était pourtant collossale.
Dès le début des années 20 l'Allemagne a utilisée toutes les manoeuvre dilatoires possible pour s'exobnérer de cette dette qui finalement aura été abandonnée pour partie sous Hoover au début des années 30.
ce que l'allemagne finit de rembourser c'est un emprunt pour partie consacré à rembourser les dettes de guerre tout d'ailleurs n'a pas servi à rembourser celle ci loin de là et une partie a m^me servi au réarmenent dès la république de Weimar!
Si cela a trainé aussi longtemps c'est que sous Hitler l'Allemagne a cessé de rembourser cet emprunt ce qui fait que les intérets on courus et que jusqu'à la création de la Bundesrepublik il n'y avait pas d'état légal pour assumer ces dettes.
Par ailleurs si je ne me trompe la France à soldé ses emprunts de 14/18 dans les années 60.
Les remboursements ont évidemment été faits aux banques préteuses donc aux actionnaires, et pas aux individus, les sommes prétées n'etant pas à la portée d'une fortune personnelle.
personnellement possédant quelques actions bancaires, je ne m'estime pas "gros" loin de la, je ne bénéficie d'aucune aide.. aucune indemnité de l'état providence vache à lait dans lequel je vis! et j'ai créé une société qui rapporte de l'argent au pays et donc permet cet assistanat.
Quant aux gros, les français bernés par les emprunts russes étaient sans doute des exploiteurs et bien entendu en suivant ce raisonnement si certains ont tout perdu c'est bien fait cela leur apprendra a s'enrichir de la sueur des travailleurs.
!!!!!!!!!!!!!!!!!