c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par cornet thierry »

Bonjour,
La photo de Flour Emile a été envoyée au site en question par le lien "Transmettre une photo individuelle".
Bien cordialement
Thierry Cornet
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par girodacle »

Bonjour à tous,

si certaines communes ont choisi de remiser en mairie ou à l'église les plaques(portrait déposées au pied du MAM, d'autres s'y refusent. Cela est très dommage comme dit dans les derniers messages. Il est utile d'insister auprès des municipalités et d'expliquer le bien fondé de la suggestion. Certaines régions (Pas de Calais entre autres) regorgent de portrait des trois derniers conflits. Memorialgenweb les accueille sans souci
Alain
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par girodacle »

message parti un peu vite
Cordialement
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par lignard2 »

Bonjour à tous,

Voici une série de plaques émaillées soigneusement entretenues par une mairie dans les Alpes maritimes.Image

cordialement

Christian

Je trie les autres avant de les poster

:hello:
Une aide?
L'un d'entre vous ne connaîtrait-il pas le lieu de la sépulture du capitaine Renon, du 148ème, tué à Servon Melzicourt en septembre 1914.
J'avais trouvé Souain Perthes-les-Hurlus, cimetière de la Crouée mais après une looonnnnggguuueee recherche, et la lecture du cahier des sépultures...... je n'ai rien trouvé.
Voir pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 2930_1.htm
Merci
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 350
Inscription : sam. mars 05, 2005 1:00 am

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par grain »

Bonjour a tous.

Pour toutes ces photos des plaques emaillées, si vous n'y avez pas encore pensé , faite des clichés de toutes celles que vous rencontré et envoyé les a MEMORIALGENWEB, les visages de nos soldats seront ainsi sauvées!

Cordialement

Martial
Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par frody »

Bonjour à tous,

Tout cela est bien vrais, mais il y a tout de même des petites communes qui font tout le contraire.
Un grand mérite à la municipalité de Pouzols-Minervois (11) ou encore Marseillan (34) qui refait toutes les plaques du monument aux morts et dans la mesure où des familles prêtent des photos.

Image

Voila qui reste prometteur en espérant que d'autres suivront l'exemple si ce n'est pas déjà fait comme nous le démontre Christian dans les Alpes M.

Cordialement
Francis
F.P
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par lignard2 »

Bonjour,

suite à votre demande, voici les photos souhaitées. Si la HD n'est pas suffisante, recontactez-moi.
Cordialement

Christian

Image

Image
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
duan
Messages : 119
Inscription : sam. oct. 09, 2010 2:00 am

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par duan »

Bonjour

sur un site de ventes aux enchères "D....E" pour ne pas le nommer ...............
il y a en vente de nombreux faire-part de décés de soldats morts pendant la guerre de 14/18 et il y a les 3/4 du temps des photos.
A une période je les achetais pour les sauver de l'oubli --mais ça commençait à devenir un peu cher ( alors je les télécharges un peu illégalement ..désolée...et je les stockes et qq fois je fais des recherches sur eux ))
pensez vous que je puisses néanmoins vous les faire parvenir ????
bonne journée

Anny-Claude


ps j'aurais juste aimé avoir une réponse :sweat:
duan
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1374
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par gizmo02 »

Bonjour

Autre exemple de conservation des plaques émaillées de Monceau les Leups (02) d'ou les portraits viennent d'etre rentrés sur MGW
(merci Didier)


Image

http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... urce=73515

cordialement
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface

Message par cornet thierry »

Bonsoir à tous,

Ici la photo du soldat Bajeux Jean



ImageImage

Cordialement
Thierry Cornet
Répondre

Revenir à « Nécropoles »