Une aide très précieuse

Sur les traces des combats et de combattants
lignard2

Re: Une aide très précieuse

Message par lignard2 »

Bonjour,

Cette histoire afin de remercier un villageois qui aurait pu passer sa route.....

de passage à Sevron Mézicourt, je cherchais la ferme de la Chapelle, plus exactement la stèle dédiée au lieutenant de Jacquelot de Boisrouvray et de ses hommes tués lors de l'attaque de cette ferme. Ce lieutenant n'avait pas voulu abandonner son capitaine , le capitaine RENON. Ils furent une douzaine à y trouver la mort.
Le corps de ce lieutenant ne fut retrouvé qu'en 1934.
Impossible de dénicher cette stèle lorsqu'un villageois s'est arrêté et m'a conduit à l'endroit exact. Il était impossible de la voir car, à l'écart de la route, la végétation la cachait complètement. Il a défriché l'endroit afin de me permettre de prendre les photos. Merci Monsieur
Malheureusement, je pensais trouver la sépulture de ce capitaine Renon à Souain "La Crouée" mais non!
Il y a bien un Renon mais qui n'a rien à voir avec le 148èmeRI.

Cordialement

Christian
ImageImage
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
David1980

Message par David1980 »

Bonjour,

Merci pour ce cliché. Ce monument se situe sur une propriété privé ?
Cordialement
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
c'est ici,et l'officier allemand qui a fait tuer ces malheureux s'appellait Held (héros)
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... urce=42440
cordialement
alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »