Re: Un marin volant....
Publié : ven. sept. 28, 2007 12:53 am
Sorry!
Je n'ai pas retrouvé le petit boucquin!
Je m'y comprends pas, mais se trouvait plus ou je l'estimait de retrouver!(J'ai une armoire à tiroirs, des petite pièces comme celleci aureit été dedans!)
Je crains ça deveint diffiçile...tiotu est démenagé il y a quelques mois et se triouve dans un garage !
Mais en désordre et partiellement encore en boîtes!
"Le tableau d'honneurdu "Dicmude" ?
Ne mentionne que les noms et leur grade , ni d'ou ils étaient!
J'ai une copie dans un oeuvre de Nick Le reve Walmsley (de 1999 et en grande partie la documentation dedans vient de L'Illustration)
Nick c'était le redacteur pour Focas, devenu AHT (Airship Heritage Trust Cardington) voir http://www.airshipsonline.com
(Mais leur "Forum" ne marche plus!)
"Tître : DIXMUDE
The Airship and her Commander
L'oeuvre du Commandant Jean du Plessis publié par son père le Comte Jean du Plessis en 1925 :
" Les Grands Dirigeables dans la Paix et dans la Guerre "
"Leur passé,leur avenir"
"L'experiènce du DIXMUDE"
Paris / Librairie Plon/ 1925
Livre du commandant de Brossard (Capitaine de frégate de Brossard)
"Lâchez tout" !
Conrièns quelques châpitres sur GM1 et aussi sur l'histoire du Dixmude et le Commandat du Plessis!
editions France - Empire 1958!
livre:
" Les Aérostiers Militaires"' par G. Bethuys
date de 1892!
Paris /Lecène, oudin et cie, éditeurs
Le bateau/ponton(?) à Cherbourg p.e. 'sappellait "L'Implacable' les experiènces avec les ballons caprifs là, se déroulaient en Juillet 1888!
Mais j'ai encore un article avec plus grande illustration publiè du bateu(ponton)de cette periode là.
Les hangars de Cuers-Pierrefeu!
Une étude +/- 1992!) de John Provan (Allemagne!) sur les hangars de France...(mais très incompletes!) mentionne que pour Ceurs-Pierrefeu pour le
hangar n° 1 sont utilisés les hangars de provenance de ; Belfort , Toul et Verdun!
hangar n° 2 : ceux de Epinal, Toul et de Verdun...
Problême c'est que il manque sur sa liste de nombreuse hangars!
Epinal mentionne, mais ni le nombre ni data!
Toul :de même!
Verdun seul un hangar datant de 1911...? C'est probablement celle de 1908?
Pour Ceurs-Pierrefue il donne un hangar construit en 1921, un en 1923...(cela peut être correcte ?)
Hangar n° 1 Dimensions : 250m long,45m largeur,40m hauteur...
Hangar n°2 demensions 250m,largeur que 40 m, hauteur aussi 40 m
Si on a les dimensions des hangars utilisés pour les construire on va vite comprendre en effet, qu'il fallait plusieurs hangars d'autres d'emplacements!
En plus il fallait des hangars d'une +/- même construction, des elements de la charpente +/- égales!
Vuet dire de chaque emplacement les plus grands hangars! En principe un par emplacement, et il faut verifier encore leur longueur origanal pour arriver à 250 m pour Cuers-Pierrefeu...
pour Belfort il mentionne aussi d'un seul hangar (de 1911) Il y en avait deux! (un de 1913) et le premier avait une longueur de 160 m!
Veut dire on avait en effet besoin de deux hangars pour arriver à 250 m à Ceurs-Pierrefeu!
160+80=250!(simple calcul)
Explique sur la photo aériènne ,c'est visible, ces hangars à Ceurs-Pierrefeu sont construit par moyen des parts de deux ancien hangars!
cordialement,
Jempie
Je n'ai pas retrouvé le petit boucquin!
Je m'y comprends pas, mais se trouvait plus ou je l'estimait de retrouver!(J'ai une armoire à tiroirs, des petite pièces comme celleci aureit été dedans!)
Je crains ça deveint diffiçile...tiotu est démenagé il y a quelques mois et se triouve dans un garage !
Mais en désordre et partiellement encore en boîtes!
"Le tableau d'honneurdu "Dicmude" ?
Ne mentionne que les noms et leur grade , ni d'ou ils étaient!
J'ai une copie dans un oeuvre de Nick Le reve Walmsley (de 1999 et en grande partie la documentation dedans vient de L'Illustration)
Nick c'était le redacteur pour Focas, devenu AHT (Airship Heritage Trust Cardington) voir http://www.airshipsonline.com
(Mais leur "Forum" ne marche plus!)
"Tître : DIXMUDE
The Airship and her Commander
L'oeuvre du Commandant Jean du Plessis publié par son père le Comte Jean du Plessis en 1925 :
" Les Grands Dirigeables dans la Paix et dans la Guerre "
"Leur passé,leur avenir"
"L'experiènce du DIXMUDE"
Paris / Librairie Plon/ 1925
Livre du commandant de Brossard (Capitaine de frégate de Brossard)
"Lâchez tout" !
Conrièns quelques châpitres sur GM1 et aussi sur l'histoire du Dixmude et le Commandat du Plessis!
editions France - Empire 1958!
livre:
" Les Aérostiers Militaires"' par G. Bethuys
date de 1892!
Paris /Lecène, oudin et cie, éditeurs
Le bateau/ponton(?) à Cherbourg p.e. 'sappellait "L'Implacable' les experiènces avec les ballons caprifs là, se déroulaient en Juillet 1888!
Mais j'ai encore un article avec plus grande illustration publiè du bateu(ponton)de cette periode là.
Les hangars de Cuers-Pierrefeu!
Une étude +/- 1992!) de John Provan (Allemagne!) sur les hangars de France...(mais très incompletes!) mentionne que pour Ceurs-Pierrefeu pour le
hangar n° 1 sont utilisés les hangars de provenance de ; Belfort , Toul et Verdun!
hangar n° 2 : ceux de Epinal, Toul et de Verdun...
Problême c'est que il manque sur sa liste de nombreuse hangars!
Epinal mentionne, mais ni le nombre ni data!
Toul :de même!
Verdun seul un hangar datant de 1911...? C'est probablement celle de 1908?
Pour Ceurs-Pierrefue il donne un hangar construit en 1921, un en 1923...(cela peut être correcte ?)
Hangar n° 1 Dimensions : 250m long,45m largeur,40m hauteur...
Hangar n°2 demensions 250m,largeur que 40 m, hauteur aussi 40 m
Si on a les dimensions des hangars utilisés pour les construire on va vite comprendre en effet, qu'il fallait plusieurs hangars d'autres d'emplacements!
En plus il fallait des hangars d'une +/- même construction, des elements de la charpente +/- égales!
Vuet dire de chaque emplacement les plus grands hangars! En principe un par emplacement, et il faut verifier encore leur longueur origanal pour arriver à 250 m pour Cuers-Pierrefeu...
pour Belfort il mentionne aussi d'un seul hangar (de 1911) Il y en avait deux! (un de 1913) et le premier avait une longueur de 160 m!
Veut dire on avait en effet besoin de deux hangars pour arriver à 250 m à Ceurs-Pierrefeu!
160+80=250!(simple calcul)
Explique sur la photo aériènne ,c'est visible, ces hangars à Ceurs-Pierrefeu sont construit par moyen des parts de deux ancien hangars!
cordialement,
Jempie