Page 3 sur 4

Re: Demande d'informations

Publié : jeu. juil. 25, 2024 3:57 pm
par Malamok
Mille merci à tous ceux qui m'ont adressé et qui m'adressent encore des informations sur le beau parcours maritime de mon grand-père.
Bien cordialement.

Re: Demande d'informations

Publié : jeu. juil. 25, 2024 5:04 pm
par maurice V
Bonjour à tous,

Concernant la MARGUERITE peut-être un des navires mentionnés dans la pièce jointe (Bureau Veritas 1913)

Bien cordialement

Maurice

Re: Demande d'informations

Publié : jeu. juil. 25, 2024 5:09 pm
par Malamok
Bonjour Monsieur

Merci pour votre recherche. Malheureusement, je ne distingue pas les informations et si j'essaye de grossir la résolution à partir d'une capture, l'image est floue.
Quelles infos lisez vous quant à ce navire ?
A vous lire.
Cordialement.

Re: Demande d'informations

Publié : jeu. juil. 25, 2024 5:32 pm
par maurice V
Bonjour,


En enregistrant l'image et en la copiant dans ''documents'' par exemple, il est possible de voir le texte version agrandie.

Bien à vous

Demande d'informations.

Publié : jeu. juil. 25, 2024 5:47 pm
par Rutilius
Bonjour à tous,

□ Embarqué le 2 juillet 1913 à ... en qualité de matelot sur un « vapeur » du nom de Marguerite ayant été armé au cabotage à Caen ; débarqué le 17 juillet 1913 à ... Embarquement de 16 jours.

Il s’agissait très certainement du cargo charbonnier Marguerite, de l’armement Fernand Bouet, de Caen.

_________________________________________________________________________________________

Marguerite — Cargo — Armement Fernand Bouet, Caen (1912~1917).

Cargo en acier lancé le 28 novembre 1911 par le chantier de North Hylton de la société de construction navale Osbourne, Graham & Co., de Sunderland (North East England, Royaume-uni) pour le compte de l’armement Fernand Bouet, de Caen (Calvados). № de chantier : 161. Attaché au port de Caen, y étant immatriculé f° 38, n° 1.014. Signal distinctif : K.C.P.X.

Torpillé le 28 juin 1917 par le sous-marin allemand UB-40 (Oberleutnant zur See Hans HOWALDT), à 19 milles dans le S.-W. du phare de Portland Bill (Dorset, Royaume-Uni), alors qu’il allait sur lest de Rouen à Swansea (Pays de Galles, Royaume-Uni). Capitaine Jean-Baptiste Adolphe ESNOL, né le 18 février 1877 à Regnéville (Manche), capitaine au cabotage, inscrit au quartier de Caen, n° 48 ; 21 hommes d’é-quipage. Aucune victime.

Caractéristiques générales. — Jauge : 1.544,47 tx jb et 811;68 tx jn. Dimensions : 260.0 x 36.5 x 15.8 ft [79,24 x 11,12 x 4,81 m]. Propulsion : Machine à triple expansion comportant trois cylindres et déve-loppant 189 nhp, construite par la société North Eastern Marine Engineering Co. Ltd., de Sunderland ; une hélice. Vitesse : ... nd.

Re: Demande d'informations

Publié : jeu. juil. 25, 2024 5:49 pm
par markab
maurice V a écrit : jeu. juil. 25, 2024 5:04 pm Bonjour à tous,

Concernant la MARGUERITE peut-être un des navires mentionnés dans la pièce jointe (Bureau Veritas 1913)

Bien cordialement

Maurice

Bonjour Malamok,
Il suffit de cliquer sur l'image et de choisir "ouvrir dans un nouvel onglet", l'image apparait en taille réelle.

A bientôt.

Re: Demande d'informations

Publié : jeu. juil. 25, 2024 5:51 pm
par markab
Bonjour,

Et pour la MARGUERITE, il faudrait avoir le nom de l'armement pour retrouver le parcours du navire.

(c'est un nom assez courant)

Le navire proposé par Daniel a fait l'objet d'un sujet sur le forum : viewtopic.php?t=46578

A bientôt.

Re: Demande d'informations

Publié : jeu. juil. 25, 2024 6:00 pm
par Malamok
Bonjour à tous
Cela pourrait correspondre car, sur le document d'inscription maritime du bureau de Nantes le port indiqué pour ce navire est Caen.
Merci !!!

Demande d'information.

Publié : jeu. juil. 25, 2024 6:14 pm
par Rutilius
Bonsoir,

J"avais bien entendu la même source, d'où l'emploi des guillemets !

Re: Demande d'informations

Publié : jeu. juil. 25, 2024 6:51 pm
par markab
Bonjour Malamok, bonjour à tous,

Auriez vous des précisions sur le navire "NOIR" ou "LE NOIR" ?

A bientôt.