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Re: N° d'avion et ancienneté dans la série

Publié : mer. mars 19, 2008 10:43 pm
par SPAD VII
Bonsoir à tous,

Merci Gilles et Albin pour ces infos supplémentaires.

Les numéros attribués par tranches aux différents sous-traitants, c'est plus que logique...sinon ce n'est guère gérable...
...et un numéro élevé qui n'indique pas particulièrement un exemplaire tardif c'est ce que je craignais...
...donc je vais revoir ma copie et d'ici quelque temps on trouvera la solution...

En ce qui concerne les A, B, D - j'imagine bien:
- pour la 24
8 Sop de reconnaissance 1A2
2 Sop double cde D

- pour la 279
7 Sop de reconnaissance 1A2
3 Sop de bombardement 1B


Je vais de temps en temps sur le site de Memorial Flight, leur Sopwith est magnifique et j'ai hate de le voir voler...j'ai souvent vu le SE5 en vol et j'ai été impressionné lors de simulacre d'attaque du terrain de la Ferté Alais, j'imaginais alors 80 Spad fonçant sur les tranchées ennemies...4 M2000-D c'est impressionnant mais 80 Spad ça devait être terrifiant aussi...

A priori les Salmson "portaient" bien l'insigne (et les bandes obliques) quant aux autres avions ???
C'est vrai que l'étoile était assez commune...et source de confusion (surtout)
J'avais lu il y a quelques années [ ce doit être le même article que pour la photo car je suis incapable de le retrouver...] que de nombreuses photos que l'on attribue à la 25 sont en fait à mettre au crédit de la 24...de mémoire surtout les photos de Farman avec étoile sur les roues et Cie...

Merci pour votre aide
Bien cordialement,
Luc


Re: N° d'avion et ancienneté dans la série

Publié : jeu. mars 20, 2008 12:12 am
par Guy Rufray
Bonsoir à tous,

Je ne réponds pas à la question initialement posé mais puisque l'on parle des Strutter voici quelques marques étranges :
Deux avions certainement transformés en double commande (noté sur celui d'Avord le poste arrière avancé)


Image
ImageImage

Sopwith 1A1 ??? (à ma connaissance il n'y avait que des 1B1) sur un avion manifestement biplace.

Image

Cordialement

Re: N° d'avion et ancienneté dans la série

Publié : jeu. mars 20, 2008 12:26 am
par SPAD VII
re Bonsoir,

Merci Guy pour les photos...qui nous font nous poser d'autres questions...

Le Sop 4114 est visible en entier page 381 du livre du SHAA sur les escadrilles 1912-1920 (Merci Albin pour le tableau qui accélère les recherches...)

Bien cordialement,
Luc

Re: N° d'avion et ancienneté dans la série

Publié : jeu. mars 20, 2008 9:52 am
par Guy Rufray
Les deux premières photos ne posent pas vraiment de problèmes, il s'agit d'avions transformés en double commande et versés dans les écoles (il y en aurait eu plus de 800). Je voulais juste souligner les différentes façons de l'inscrire sur la dérive (il y en a peut-être d'autres).
Par contre le 1A1 est une véritable énigme.