Re: N° d'avion et ancienneté dans la série
Publié : mer. mars 19, 2008 10:43 pm
Bonsoir à tous,
Merci Gilles et Albin pour ces infos supplémentaires.
Les numéros attribués par tranches aux différents sous-traitants, c'est plus que logique...sinon ce n'est guère gérable...
...et un numéro élevé qui n'indique pas particulièrement un exemplaire tardif c'est ce que je craignais...
...donc je vais revoir ma copie et d'ici quelque temps on trouvera la solution...
En ce qui concerne les A, B, D - j'imagine bien:
- pour la 24
8 Sop de reconnaissance 1A2
2 Sop double cde D
- pour la 279
7 Sop de reconnaissance 1A2
3 Sop de bombardement 1B
Je vais de temps en temps sur le site de Memorial Flight, leur Sopwith est magnifique et j'ai hate de le voir voler...j'ai souvent vu le SE5 en vol et j'ai été impressionné lors de simulacre d'attaque du terrain de la Ferté Alais, j'imaginais alors 80 Spad fonçant sur les tranchées ennemies...4 M2000-D c'est impressionnant mais 80 Spad ça devait être terrifiant aussi...
A priori les Salmson "portaient" bien l'insigne (et les bandes obliques) quant aux autres avions ???
C'est vrai que l'étoile était assez commune...et source de confusion (surtout)
J'avais lu il y a quelques années [ ce doit être le même article que pour la photo car je suis incapable de le retrouver...] que de nombreuses photos que l'on attribue à la 25 sont en fait à mettre au crédit de la 24...de mémoire surtout les photos de Farman avec étoile sur les roues et Cie...
Merci pour votre aide
Bien cordialement,
Luc
Merci Gilles et Albin pour ces infos supplémentaires.
Les numéros attribués par tranches aux différents sous-traitants, c'est plus que logique...sinon ce n'est guère gérable...
...et un numéro élevé qui n'indique pas particulièrement un exemplaire tardif c'est ce que je craignais...
...donc je vais revoir ma copie et d'ici quelque temps on trouvera la solution...
En ce qui concerne les A, B, D - j'imagine bien:
- pour la 24
8 Sop de reconnaissance 1A2
2 Sop double cde D
- pour la 279
7 Sop de reconnaissance 1A2
3 Sop de bombardement 1B
Je vais de temps en temps sur le site de Memorial Flight, leur Sopwith est magnifique et j'ai hate de le voir voler...j'ai souvent vu le SE5 en vol et j'ai été impressionné lors de simulacre d'attaque du terrain de la Ferté Alais, j'imaginais alors 80 Spad fonçant sur les tranchées ennemies...4 M2000-D c'est impressionnant mais 80 Spad ça devait être terrifiant aussi...
A priori les Salmson "portaient" bien l'insigne (et les bandes obliques) quant aux autres avions ???
C'est vrai que l'étoile était assez commune...et source de confusion (surtout)
J'avais lu il y a quelques années [ ce doit être le même article que pour la photo car je suis incapable de le retrouver...] que de nombreuses photos que l'on attribue à la 25 sont en fait à mettre au crédit de la 24...de mémoire surtout les photos de Farman avec étoile sur les roues et Cie...
Merci pour votre aide
Bien cordialement,
Luc