Je vais transformer la photographie du site internet en niveau de gris pour avoir une référence.
Bonjour,
Le pantalon est du même ton que le haut sur cette photographie en niveau de gris et la même chose sur ce lien :
pages1418/photos-14-18/insigne-manche-i ... _279_1.htm
Sur la photographie de Papy, le pantalon semble être plus clair [:bobrah:4] [:bobrah:5] [:bobrah:6] , le rouge était’ il obligatoire pour les pantalons en 1896 pour les classes ? Ou il y avait d'autres tenues comme j'ai eu dans la Marine Nationale dans les années 2000 ? Merci si vous avez une idée car c'est pour travailler sur la photographie de Papy. Je peux travailler sur l'uniforme par superposition de calques et en réglant l'opacité. Par cette manoeuvre retrouver alors un ton d'uniforme correct et pour faire ressortir le militaire de la photographie. Ainsi, pour le faire il me faut sélectionner l'uniforme et à la fin de l'opération comme l'uniforme serait trop net par le découpage, d'appliquer un flou sur les bords avec l'arrière plan. Je ne cherche pas à en faire un peu trop, seulement c'est comme peindre une maquette ou faire de la 3D, il faut respecter un minimum et aussi car les tons de l'uniforme ne sont plus homogènes sur la photographie. Donc ça fait partie d'une retouche de photographie et c'est du domaine du possible et très rapide à faire.
Par des essais (avec de très bon résultats [:bobrah:7] [:bobrah:1] ) et en superposant tout l'uniforme sur l'uniforme et après modification pour foncir l'uniforme j'arrive à avoir le pantalon un peu du même ton que le haut, mais je ne sais pas si à la base le pantalon a eu une modification dans le temps sur la photographie et donc s'il faut bien superposer ou pas sur le pantalon. Bon peut-être ce n'est pas très important (désolé Papy), mais je pense que d'autres que Papy peuvent être dans cette situation.
Merci si vos connaissances peuvent vous amener à une réponse à ce sujet.
Bien cordialement.