Bonjour !
L'expéditeur du courrier n'écrivait-il pas à sa " Chère Petite femme " que la photographie avait été prise à RAMBOUILLET, pendant que lui suivait un stage à SAUMUR ?
Bien à vous.
P.S. : Dépôt de régiments de cuirassiers à pied.
12e Cuirassiers - Dépôt de Rambouillet
Re: 12e Cuirassiers - Dépôt de Rambouillet
Bonjour,
Je confirme qu'il y a bien eu une école de cavalerie à Rambouillet, comme les cachets de ce beau document actuellement en vente sur De....pe le prouvent.
Bonne réception.
Je confirme qu'il y a bien eu une école de cavalerie à Rambouillet, comme les cachets de ce beau document actuellement en vente sur De....pe le prouvent.
Bonne réception.
Christian
Avec le document, c'est mieux.Bonjour,
Bonne réception.

Christian
Bonjour !
Cf. l'ouvrage " ÉCOLE DE CAVALERIE " du Général DUROSOY chez LAVAUZELLE et le livre " HISTORIQUE du 12e Régiment de Cuirassiers (1668-1942) " des Colonel RUBY et Capitaine LABEAU.
Bien à vous.
Cf. l'ouvrage " ÉCOLE DE CAVALERIE " du Général DUROSOY chez LAVAUZELLE et le livre " HISTORIQUE du 12e Régiment de Cuirassiers (1668-1942) " des Colonel RUBY et Capitaine LABEAU.
Bien à vous.
Bonjour
Un de mes lointains cousins a été affecté le 6 juin 1916 aux 11ème et 12èmes régiments de cuirassiers (6ème bataillon de cavalerie).
Cela pourrait correspondre à ce dépôt situé à Rambouillet décrit dans cette discussion.
Le 29 août, il part aux armées.
La FM ne semble pas préciser dans quelle unité. Ce 6ème bataillon aurait-il pu avoir une existence propre et combattre à partir de cette date.
Merci d'avance pour votre attention à cette question
Un de mes lointains cousins a été affecté le 6 juin 1916 aux 11ème et 12èmes régiments de cuirassiers (6ème bataillon de cavalerie).
Cela pourrait correspondre à ce dépôt situé à Rambouillet décrit dans cette discussion.
Le 29 août, il part aux armées.
La FM ne semble pas préciser dans quelle unité. Ce 6ème bataillon aurait-il pu avoir une existence propre et combattre à partir de cette date.
Merci d'avance pour votre attention à cette question
Le JMO du 12e cuir note pour le 12 septembre un nombre considérable de prisonniers dans le secteur de Lacroix sur Meuse / Seuzey.
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... bbcd580431
Cela pourrait donc correspondre à la citation de Jules Souty qui en a fait pour sa part 15.
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... bbcd580431
Cela pourrait donc correspondre à la citation de Jules Souty qui en a fait pour sa part 15.
-
Bonjour.
Que pourraient être les mitraillettes dont il est question à l'avant-dernière ligne ?
Au revoir.
PML
Que pourraient être les mitraillettes dont il est question à l'avant-dernière ligne ?
Au revoir.
PML
Bonjour,
Des MP18, sans être affirmatif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maschinenpistole_18
Bonne journée, Fabrice
Des MP18, sans être affirmatif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maschinenpistole_18
Bonne journée, Fabrice
Bonjour,
Au sujet des mitraillettes, cette ancienne discussion me paraît intéressante :
viewtopic.php?t=5878
Cordialement,
Yves
Au sujet des mitraillettes, cette ancienne discussion me paraît intéressante :
viewtopic.php?t=5878
Cordialement,
Yves
-
Bonjour.
J'ai un doute sur le fait que le rédacteur du JMO prenne la peine de mentionner la prise d'armes individuelles entre un lot de mitrailleuses et quelques minen aussi j'incline à penser qu'il s'agit de MG 08/15 ; mon intuition tient-elle la route ?
Au revoir.
PMl
J'ai un doute sur le fait que le rédacteur du JMO prenne la peine de mentionner la prise d'armes individuelles entre un lot de mitrailleuses et quelques minen aussi j'incline à penser qu'il s'agit de MG 08/15 ; mon intuition tient-elle la route ?
Au revoir.
PMl