Page 2 sur 2

Re: Bombardement avec Spad monoplace

Publié : ven. déc. 06, 2013 2:53 pm
par CTP
Bonjour Aronde 1

Merci pour ces informations.
Et pour la future photo

"Par définition tout ce qui n'est pas fixé dans un cockpit est un danger potentiel et sérieux. Transporter des bombes d'aviation, même de "faible poids" (10kg) sur les genoux serait suicidaire"

Et pourtant de nombreuses photos et autant de témoignages d'emport d'obus de 90 dans le cockpit montrent que le risque en était pris journellement en début de guerre, faute de dispositif adéquat.

Cordialement
Claude

Re: Bombardement avec Spad monoplace

Publié : sam. déc. 07, 2013 10:40 am
par aronde1
Bonjour,

En début de guerre sans aucun doute, mais le Spad VII (les 24 premiers exemplaires) n'est livré qu'en septembre 1916... et les "improvisations" de début de guerre cèdent la place à des essais en bonne et due forme (cf. la victoire des cocardes d'A. Etévé).
En attendant que je retrouve les photos d'époque, on peut voir sur le Spad XIII du Memorial Flight le lance bombe situé derrière le cockpit et son agencement.

http://memorial.flight.free.fr/respadphoto2.html##bomb

cdlt



Re: Bombardement avec Spad monoplace

Publié : dim. déc. 08, 2013 10:38 am
par CTP
Bonjour

Merci pour ce dispositif qui m'avait échappé.

Cordialement
Claude