Re: LA FOI — Patrouilleur auxiliaire, ex-chalutier dieppois.
Publié : lun. nov. 07, 2016 10:50 am
Bonjour,
A l'attention de Rutilius.
Comme vous le savez certainement, la jauge nette représente le volume commercial d'un navire.
Elle est exprimée en tonneau de jauge (2,83 m3 ou 100 pieds cube).
Dans le cas présent, du La Foi, le registre du BV de 1912 indique bien 122 tjb et 8 tjn (colonne 15, tonnage).
Pour autant, pour Annette (ex-La Foi), le registre du BV 1930 indique 115 tjb, 25 tjn et 110 tj sous le pont.
Le changement de jauge nette peut être imputable à des transformations à bord et/ou à des changements de règles de calcul.
Par ailleurs, le chalutier Ker-Bihan (sujet dans le forum) est crédité de 158 tjb pour 8 tjn.
Il est tout à fait exact que, généralement, la différence tjb/tjn est plus faible, par exemple pour le Keryado (autre sujet du forum) : 175 tjb/53tjn.
A l'attention de j2l,
Un navire réquisitionné reste propriété de son armateur, il est donc logique qu'il continue à être présent dans les registres "civils" et ni le Lloyd's Register of shipping, ni le Bureau Veritas, ni d'autres sociétés de classification ne dérogent à la règle en les maintenant dans leurs registre.
Le navire figure sur la liste des navires réquisitionnés par la Marine.
En cas de perte du navire, alors qu'il est réquisitionné, c'est le propriétaire du navire qui est indemnisé par l'Etat.
A l'issue de la guerre, les arsenaux de la Marine ont largement travaillé à remettre en état et à réparer les navires réquisitionnés avant de les rendre à leur propriétaire.
Cordialement.
A l'attention de Rutilius.
Comme vous le savez certainement, la jauge nette représente le volume commercial d'un navire.
Elle est exprimée en tonneau de jauge (2,83 m3 ou 100 pieds cube).
Dans le cas présent, du La Foi, le registre du BV de 1912 indique bien 122 tjb et 8 tjn (colonne 15, tonnage).
Pour autant, pour Annette (ex-La Foi), le registre du BV 1930 indique 115 tjb, 25 tjn et 110 tj sous le pont.
Le changement de jauge nette peut être imputable à des transformations à bord et/ou à des changements de règles de calcul.
Par ailleurs, le chalutier Ker-Bihan (sujet dans le forum) est crédité de 158 tjb pour 8 tjn.
Il est tout à fait exact que, généralement, la différence tjb/tjn est plus faible, par exemple pour le Keryado (autre sujet du forum) : 175 tjb/53tjn.
A l'attention de j2l,
Un navire réquisitionné reste propriété de son armateur, il est donc logique qu'il continue à être présent dans les registres "civils" et ni le Lloyd's Register of shipping, ni le Bureau Veritas, ni d'autres sociétés de classification ne dérogent à la règle en les maintenant dans leurs registre.
Le navire figure sur la liste des navires réquisitionnés par la Marine.
En cas de perte du navire, alors qu'il est réquisitionné, c'est le propriétaire du navire qui est indemnisé par l'Etat.
A l'issue de la guerre, les arsenaux de la Marine ont largement travaillé à remettre en état et à réparer les navires réquisitionnés avant de les rendre à leur propriétaire.
Cordialement.