Re: NEWHAVEN - Chemins de Fer de L'Etat
Publié : mer. déc. 09, 2015 3:31 pm
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Bonjour à tous,
Newhaven – Paquebot transmanche – Chemins de fer de l’État et de Brighton, venus aux droits, en 1909, des Chemins de fer de l’Ouest et de Brighton.
Lors de la mobilisation, le paquebot transmanche Newhaven fut vraisemblablement réquisitionné, puis inscrit en qualité d’éclaireur auxiliaire sur la Liste des bâtiments de la flotte.
Après guerre, il fut administrativement considéré comme bâtiment armé en guerre du 2 août 1914 au 5 mai 1919 [Circulaire du 25 avril 1922 établissant la Liste des bâtiments et formations ayant acquis, du 3 août 1914 au 24 octobre 1919, le bénéfice du double en sus de la durée du service effectif (Loi du 16 avril 1920, art. 10, 12, 13.), §. A. Bâtiments de guerre et de commerce. : Bull. off. Marine 1922/14, p. 720 et 756 – Errata Bull. off. Marine 1922/21, p. 41.].
Bonjour à tous,
Newhaven – Paquebot transmanche – Chemins de fer de l’État et de Brighton, venus aux droits, en 1909, des Chemins de fer de l’Ouest et de Brighton.
Lors de la mobilisation, le paquebot transmanche Newhaven fut vraisemblablement réquisitionné, puis inscrit en qualité d’éclaireur auxiliaire sur la Liste des bâtiments de la flotte.
Après guerre, il fut administrativement considéré comme bâtiment armé en guerre du 2 août 1914 au 5 mai 1919 [Circulaire du 25 avril 1922 établissant la Liste des bâtiments et formations ayant acquis, du 3 août 1914 au 24 octobre 1919, le bénéfice du double en sus de la durée du service effectif (Loi du 16 avril 1920, art. 10, 12, 13.), §. A. Bâtiments de guerre et de commerce. : Bull. off. Marine 1922/14, p. 720 et 756 – Errata Bull. off. Marine 1922/21, p. 41.].