Merci bien sur, pas de problème pour le délai.Bonsoir à tous
Bonsoir Dan
je peux vous faire les photos de tombes qui vous manquent.
à Orfeuil/Ambleny/Neuilly saint Front et Vauxbuin
je ne peux vous dire quand
cela vous convient il?
cordialement
michev
Liste de la dernière chance
Re: Liste de la dernière chance
Cordialement
Dan
Dan
- violette
Bonsoir Dan,
Ne sachant pas où vous en étiez de vos recherches, j'ai pris quelques précautions dans ma réponse. Je vois que j'ai bien fait ! Et que les archives de votre commune sont bien faites aussi car la trace des rapatriements n'est pas toujours conservée notamment lorsqu'il n'existe pas de registre des inhumations.
Par curiosité : parmi vos 8 absents, aucun ne figure sur un monument aux morts autre que celui de Bais ? Je vous pose la question car j'ai vu le cas de soldats dont l'acte de naissance et la transcription sont bien portés sur les registres de la commune mais le nom inscrit ailleurs. Il y a là quelquechose qui m'échappe.
Cordialement,
Violette
Ne sachant pas où vous en étiez de vos recherches, j'ai pris quelques précautions dans ma réponse. Je vois que j'ai bien fait ! Et que les archives de votre commune sont bien faites aussi car la trace des rapatriements n'est pas toujours conservée notamment lorsqu'il n'existe pas de registre des inhumations.
Par curiosité : parmi vos 8 absents, aucun ne figure sur un monument aux morts autre que celui de Bais ? Je vous pose la question car j'ai vu le cas de soldats dont l'acte de naissance et la transcription sont bien portés sur les registres de la commune mais le nom inscrit ailleurs. Il y a là quelquechose qui m'échappe.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
manquants sur notre monument aux morts, oubliés !
re bonsoir,
manquants = oubliés ???
L'assimilation des deux termes me semble un peu rapide, et je me permets d'émettre des réserves sur leur synonymie entière et automatique.
cf:
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t19891
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour,
Il y a 2 James tués à Cheveuges et seul le votre a une tombe à Noyers Pont Maugis .
Cordialement BB
Il y a 2 James tués à Cheveuges et seul le votre a une tombe à Noyers Pont Maugis .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonjour,
re bonsoir,
manquants = oubliés ???
L'assimilation des deux termes me semble un peu rapide, et je me permets d'émettre des réserves sur leur synonymie entière et automatique.
cf:
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t19891
Bien à vous,
[:achache:1]
Difficile de répondre après toutes ses années, noms absents volontairement peut être, oubliés par erreur ? mais nous avons un premier monument aux morts dans l'église placé en 1920, des noms s'y trouvent gravés et sur le monument officiel placé en 1922 sur la place, ils en manquent. Le nom d'un soldat se trouve gravé dans l'église et ensuite son nom à été rebouché au ciment, mais nous le retrouvons en 1922, alors que son nom est gravé sur le monument de la commune voisine. Des erreurs certainement, j'ai pas trouvé dans les manquants des noms sur des monuments extérieur à la commune. Par contre neuf noms sont sur des monuments dans les communes voisines ou départements. Deux morts de maladie non déclarée comme morts pour la France.
Bonjour a tous ,
Dan35 , ce matin je suis allé photographier la tombe de Gaillard Louis a Vitrimont , sur la plaque le mois du décé est mars !
Par MP donnez moi une adresse mail pour les photos.
Bonne journée , Jean-Louis.

Dan35 , ce matin je suis allé photographier la tombe de Gaillard Louis a Vitrimont , sur la plaque le mois du décé est mars !
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonjour,Bonjour a tous ,![]()
Merci beaucoup pour la photo.
La date est bien celle du 19 mars et non avril.
[email protected]
- machault
Bonjour Dan,
Je vous ai laissé depuis plusieurs jours un message privé que vous n'avez pas lu.
Cordialement.
JL Arnould
Je vous ai laissé depuis plusieurs jours un message privé que vous n'avez pas lu.
Cordialement.
JL Arnould
bonsoir, DAN 35Bonjour,
Merci beaucoup pour la photo.
La date est bien celle du 19 mars et non avril.
[email protected]
je suis passé a la N N de NOVIANT, pour photographier la tombe du soldat demandé.
les photos sont dans votre boite e-mail
cordialement
sierra 54
DANJOU François Jean Marie Décédé le 19 février 1915, à Souain-Perthes-lès-Hurlus (Marne)
HAIRAULT Pierre Alexandre Décédé le 20 août 1918 à l’Ambulance 13/20, stationnée à la Veuve (Chalons/Marne) Nécropole nationale "SEPT-SAULX". Marne. Tombe individuelle n° 2722
LANCELOT Marcel Paul Victor Marie Décédé le 30 septembre 1915, à Prosnes (Marne) Ferme de Moscou SEPT-SAULX. Nécropole nationale
"SEPT-SAULX". Marne. Tombe individuelle n°1526.
bon je prends celles la, je ferais ça la semaine prochaine avec mon fils
@+
HAIRAULT Pierre Alexandre Décédé le 20 août 1918 à l’Ambulance 13/20, stationnée à la Veuve (Chalons/Marne) Nécropole nationale "SEPT-SAULX". Marne. Tombe individuelle n° 2722
LANCELOT Marcel Paul Victor Marie Décédé le 30 septembre 1915, à Prosnes (Marne) Ferme de Moscou SEPT-SAULX. Nécropole nationale
"SEPT-SAULX". Marne. Tombe individuelle n°1526.
bon je prends celles la, je ferais ça la semaine prochaine avec mon fils
@+
Christophe
www.delegationgeneralesf51.com
et aussi sur :
facebook https://www.facebook.com/SFVitry
twitter https://twitter.com/SF51Marne
Google+ https://plus.google.com/u/0/b/109055605 ... isFr51/pos
www.delegationgeneralesf51.com
et aussi sur :
facebook https://www.facebook.com/SFVitry
twitter https://twitter.com/SF51Marne