la mauvaise: au bout de 4 mois, la Gde Chancellerie de la LH, a fini par me répondre: Ils disent "que malgré les recherches, ils n'ont pu trouver trace, ni d'une nomination dans l'ordre de la LH, ni concession de la M Militaire. Que cela ne signifie pas pour autant qu'il n'ait pas été décoré de celles-ci.
Que leurs archives ne sont pas exhaustives... et que seule la date des décrets de cette nomination et/ou concession, ainsi que celle leur publication au J.O, leur permettrait de poursuivre leur recherche" !!!
Honnêtement, si j'avais ces renseignements (alors que eux devraient en principe les avoir), je n'aurai pas besoin de leur demander !
Après avoir lu de nombreux messages sur votre forum, être allée sur des liens, j'ai déjà vu les J.O de 1922, 1923.
A partir de quand (1915 à 1921 et +...) dois-je continuer à chercher. J'ai envoyé aussi un mail au CAPM de Pau...
C'est votre collègue H.F, qui est la "source" de ces médailles, mais il n'a plus la fiche et toujours pas de registres matricules publiées sur la Lozère (pas sûr que cela y figure en +).
Si une bonne âme pouvait m'aider ?
Donc je rappelle : Jean Antoine Célestin CATHEBRAS, ° 1/10/1873 au Viala-La Panouse(Lozère) 2ème Classe, 342e RI, 16e Cie Grosseti, 32e Div- N° 14462 au corps, 1604 recrt de Mende. MplF le 29/09/1915 Massiges
merci d'avance
Cordialement
Geneviève