P.C.R.

nastol

Re: P.C.R.

Message par nastol »

:hello: Bonjour à tous - Lorsque on lit les registres matricules de soldats qui ont été blessés, systématiquement on trouve la mention (P.C.R. suivie d'un n°). Je n'arrive pas a comprendre ce que veut dire cette abréviation. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne - Merci - Nastol
exMCH

Message par exMCH »

:hello: Bonjour à tous - Lorsque on lit les registres matricules de soldats qui ont été blessés, systématiquement on trouve la mention (P.C.R. suivie d'un n°). Je n'arrive pas a comprendre ce que veut dire cette abréviation. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne - Merci - Nastol
Bonjour,
Il me semble que P.C.R signifie poste de commandement régimentaire, c'est là que se trouve la logistique (santé, train, matériel etc..). Bien sûr çà ne reste que mon avis je ne suis pas un expert.
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Concernant la situation administrative de blessés, je pense à "Passage en Commission de Réforme" ou "Passé en Commission de Réforme", passage obligatoire pour statuer sur les conséquences de la blessure et sur l'aptitude à servir au front, à l'arrière, dans un service ou à l'inaptitude définitive.
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »