Page 1 sur 1

Re: Rapport sur le Bilan des Pertes...

Publié : dim. nov. 20, 2011 6:39 am
par Putine

Bonjour a tous ! :hello:

C' est possible chercher en Web cet travail :

Rapport sur le Bilan des Pertes en Morts et en Blessés des Nations Belligérantes, (Première Guerre mondiale), Journal Officiel, 1924, Documents Parlementaires, - l' auteur est Henri des Lyons de Feuchin ? :???:

Amicalement
Igor

Re: Rapport sur le Bilan des Pertes...

Publié : dim. mai 03, 2015 9:02 am
par Putine
Bonjour a tous ! :hello:

C' est possible chercher en Web cet travail :

" Rapport sur le Bilan des Pertes en Morts et en Blessés des Nations Belligérantes ", (Première Guerre mondiale), Journal Officiel, 1924, Documents Parlementaires, - l' auteur est Henri des Lyons de Feuchin ? :ange: :???:

Cordialement,
Igor


Re: Rapport sur le Bilan des Pertes...

Publié : dim. mai 03, 2015 1:26 pm
par CD9362
Bonjour Igor,
je vais essayer de regarder.
Est-ce ce document dans GALLICA :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... tes.langFR
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... tes.langFR
http://grande-guerre.org/?p=3306

https://books.google.fr/books?id=KuC8BQ ... in&f=false
en fait...pour l'instant... je n'arrive pas à trouver le document ... à suivre
:hello:
AD

Re: Rapport sur le Bilan des Pertes...

Publié : dim. mai 03, 2015 7:25 pm
par Putine

Bonjour CD9362 ! :hello:

Merci bien pour votre attention !!!! :jap:

Cordialement
Igor


Re: Rapport sur le Bilan des Pertes...

Publié : dim. mai 03, 2015 7:47 pm
par CD9362
A voir là un document de 1920
http://www.e-corpus.org/eng/notices/112 ... ll....html
quelqu'un aura peut-être plus de chance
A_D

Re: Rapport sur le Bilan des Pertes...

Publié : dim. mai 03, 2015 11:19 pm
par Rutilius

Bonsoir Igor,
Bonsoir à tous,


Bilan des pertes en morts et en blessés faites au cours de la guerre par les nations belligérantes

Journal officiel. – Documents parlementaires. – Chambre des députés.


Annexe n° 633 à la séance du 23 novembre 1920. — Proposition de résolution de M. Louis Marin concernant le bilan des pertes en morts et en blessés des nations belligérantes. [Document mis en distribution le même jour] [195 p.].

—> http://www.e-corpus.org/eng/notices/112 ... ll....html

Commentaire :

J.-M. BOURGET : « Revue militaire. – Les Pertes de guerre en belligérants », Journal des débats politiques et parlementaires, n° 349, Samedi 18 décembre 1920, p. 2.

—> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4 ... f2.zoom.r=


Annexe n° 7.333 à la 2e séance du 18 mars 1924. — Rapport fait par M. le baron des Lyons de Feuchin au nom de la Commission de l’armée sur la proposition de résolution de M. Louis Marin, tendant à charger la Commission de l’armée d’établir et de faire connaître le bilan des pertes en morts et en blessés faites au cours de la guerre par les nations belligérantes.

Annexe n° 335 à la séance du 29 juillet 1924. — Rapport fait au cours de la précédente législature [12e législature] par M. le baron des Lyons de Feuchin au nom de la Commission de l’armée sur la proposition de résolution de M. Louis Marin, tendant à charger la Commission de l’armée d’établir et de faire connaître le bilan des pertes en morts et en blessés faites au cours de la guerre par les nations belligérantes. [Document mis en distribution le 4 novembre 1924].

Bref résumé des deux rapports qui précèdent:

Revue algérienne, tunisienne et marocaine de législation et de jurisprudence, Année 1926, première partie « Doctrine et législation », p. 86 à 88, §. 31.

—> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4 ... %22.langFR


Annexe n° 3.598 à la séance du [29 juin] 1930. — Proposition de résolution de M. des Lyons de Feuchin tendant à charger la Commission de l’armée d’établir et de faire connaître le bilan des pertes en morts et en blessés faites au cours de la guerre par les nations belligérantes.


Annexe n° 4.285 à la séance du [19 décembre] 1930. — Rapport de M. des Lyons de Feuchin sur la proposition de résolution de M. des Lyons de Feuchin tendant à charger la Commission de l’armée d’établir et de faire connaître le bilan des pertes en morts et en blessés faites au cours de la guerre par les nations belligérantes.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nota. : Aucun des deux rapports parlementaires rédigés par M. Henry des Lyons de Feuchin n'est, semble-t-il, accessible en ligne.

Re: Rapport sur le Bilan des Pertes...

Publié : lun. mai 04, 2015 10:34 am
par Putine

Bonjour Rutilius, CD9362 ! :hello:

Merci bien pour vos aides !!! :jap: :jap:


Cordialement
Igor