Rugby et rugbymen pendant la Grande Guerre

Avatar de l’utilisateur
rugby-pioneers
Messages : 613
Inscription : lun. mai 10, 2010 2:00 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rugby et rugbymen pendant la Grande Guerre

Message par rugby-pioneers »

merci d'avoir rectifié ma cagade...

j'en profite pour joindre un zoom sur le bachi à l'arrière plan... rien de lisible, mais il semble qu'il y ait beaucoup de lettres !
sous marins 1918 c.png
sous marins 1918 c.png (122.83 Kio) Consulté 1223 fois
@+
Avatar de l’utilisateur
Christophe Y Maury
Messages : 32
Inscription : mer. avr. 13, 2022 8:41 pm

Re: Rugby et rugbymen pendant la Grande Guerre

Message par Christophe Y Maury »

Bonjour a tous,

Je retombe avec plaisir sur ce site.
Je vous remercie encore pour toute votre aide, Il y a environ 2/3 ans pour retrouver un peu l'histoire de mon grand-père André Maury.
Entre temps, je suis pris au jeu et j'ai l’occasion d’échanger régulièrement avec Frédéric ... sous l'influence duquel je me suis mis a collectionner les objets de rugby de cette époque (lies a mon grand-père ou pas).
je vous mets donc une cap de l’équipe de France de 1911.
Elle n'a pu appartenir qu'a 4 joueurs, l'un d'eux étant Forgues. Les trois autres joueurs possibles sont Mouniq du Stade Toulousain, Peyroutou du CA Perigueux ou J. Bavozet du FC Lyon.
Tous les 4 ont été sélectionnes pour leur premier match contre l'Ecosse en 1911 et L'Angleterre en 1911 également.
Mouniq a eu un parcours intéressant pendant la guerre puisque il était aide de camp du Colonel Voivenel (médecin expert des effets de gazs pendant la guerre, Il a écrit des livres sur le sujet). Mouniq était également médecin, grade de capitaine je crois).
RESIZED.jpg
RESIZED.jpg (146.83 Kio) Consulté 154 fois
Répondre

Revenir à « Sportifs & sport »