Camp de Stressbourg

rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Camp de Stressbourg

Message par rslc55 »

Bonjour

Je recherche des renseignements sur le camp de Stressbourg (Prusse orientale) où le commandant Raynal a été interné à partir du 5/11/1917 jusqu'à son évacuation en Suisse le 29 mars 1918.

Merci.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Camp de Stressbourg

Message par stcypre »

Bonjour,
Ne serait ce pas le camp de Strassburg ?
CDLT
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
pierreth1
Messages : 1856
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: Camp de Stressbourg

Message par pierreth1 »

Bonjour,
Il s'agirait plutôt de Strasburg en Prusse actuellement Brodnica en Pologne ville passe à la Pologne après le traité de Versailles sous le nom de Brodnica puis retourne au Reich jusqu'à la défaite de 1945 où cette ville redevient polonaise
cordialement
Pierre
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Camp de Stressbourg

Message par rslc55 »

Bonjour

Il s'agit effectivement de cette ville située actuellement en Pologne. Merci Pierre pour m'avoir mis sur la bonne piste. Cette ville est orthographiée de différentes façons dans les documents relatifs au commandant Raynal.
Cordialement
Pierre


Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Camp de Stressbourg

Message par stcypre »

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit il s'agit de Strassburg... et je ne l'ai jamais vu orthographié autrement. Vous parlez des documents sur Raynal ? de quoi s'agit-il ? Mon GP fut un des héros du fort de Vaux.
Merci par avance.
J. Claudel
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Camp de Stressbourg

Message par rslc55 »

Bonjour Jean-Claude

Par exemple sur Wikipédia rubrique Raynal :
"En captivité le 11 juin 1916 à la citadelle de Mayence, puis en captivité à Stressbourg (Prusse Orientale), le 5 novembre 1917, il est ensuite interné à Interlaken (Suisse) le 30 mars 1918."
Ce terme de Stressburg figure aussi dans la bio des Raynal (http://lesraynal.org)
Cordialement
Pierre
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Camp de Stressbourg

Message par rslc55 »

Bonjour

Le camp de Strasburg était implanté dans une caserne en briques d'un régiment d'infanterie allemand. Il se situait au bord de la Drewenz. Il était constitué de plusieurs corps de bâtiments rectangulaires, à deux étages et d'un pavillon central pour les services et les cuisines et d'un grand espace en terre battue. Je recherche d'éventuelles vues de ce camp et renseignements sur l'unité allemande qui y était stationnée avant l'arrivée des prisonniers en fin d'année 1917.
Merci
Pierre
Répondre

Revenir à « Prisonniers »