Page 1 sur 1

Re: Lot de documents du 33e RI en vente

Publié : ven. févr. 18, 2011 8:06 pm
par benv
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais il s'agit après tout d'une page d'histoire.

Donc je viens de tomber sur un forum sur une annonce pour la vente d'un lot de documents originaux du 33e RI vers 1917-1918.

Je vous livre ces extraits de l'annonce:

"De 1917-1918, le lot se compose de documents d'instruction (prise d'un nid de mitrailleuse), de 4 photos aériennes (Fortin Vauban, Bois Triangulaire, Bixschoote), de nombreux ordres donnés aux compagnie en première ligne (demande de rapport, ordre de passer à l'attaque, demande d'état des pertes...)
Les documents sont relatifs au Chemin des Dames et à la Bataille des Flandres."

"Plus de 110 documents, 4 photos."

Le tout pour 100 euros plus port. Je précise que je ne suis pas le vendeur, je ne le connais même pas et je n'ai d'autre intérêt dans l'affaire que la satisfaction de savoir que ce lot pourrait se retrouver chez un passionné de l'histoire de ce régiment.

Je n'ai pas trouvé de spécialiste du régiment dans la liste, mais si jamais quelqu'un est intéressé, je peux m'arranger pour le mettre en relation avec le vendeur.

Comme c'est le genre de lot qui me brancherai bien sur mon régiment, je pense qu'il pourrait plaire à quelqu'un qui s'intéresse au 33e RI.

Cordialement

Benoît

Re: Lot de documents du 33e RI en vente

Publié : ven. févr. 18, 2011 9:05 pm
par David L
Bonjour,

Et merci Benoît de l'info.
Ce lot concernant le régiment de mon grd-oncle m'aurait bien interressé, mais le prix ... est hors de portée pour moi !
Dommage :cry:

Amicalement / David.

Re: Lot de documents du 33e RI en vente

Publié : ven. févr. 18, 2011 9:18 pm
par cornet thierry
Bonsoir,

Je vous contacte en mp concernant votre annonce.
Bien cordialement
Thierry Cornet

Re: Lot de documents du 33e RI en vente

Publié : sam. févr. 19, 2011 7:36 pm
par Eric15
Le régiment de Charles de Gaulle...