Page 1 sur 1
Re: 14 - 19 engager ???
Publié : mer. nov. 17, 2010 9:03 pm
par Yous
Bonjour
Je posséde une photo de mon grand père en uniforme du 128éme R.I. ou il est indiqué Juchem Allemagne 28 01 1919, cela veut-il dire que mon grand pére était engagé ? Je pense que cela à une importance pour la recherche de son livret militaire. Je vous remerci d'avance pour votre aide.
Yous
Re: 14 - 19 engager ???
Publié : mer. nov. 17, 2010 9:16 pm
par Arnaud Carobbi
Bonjour Yous,
Et avant toute chose, bienvenue sur le forum.
Un homme qui était en janvier 1919 en Allemagne ne veut pas dire qu'il étant engagé. Il n'est d'ailleurs pas possible de le déterminer avec cette seule information, cela n'apprend même pas grande chose (à part qu'il était à cet endroit !). La France n'a pas démobilisé tous ses hommes en novembre décembre 1918. Bien au contraire, la démobilisation a duré plusieurs mois. Il n'est donc pas étonnant que votre grand père se soit retrouvé en Allemagne.
Maintenant, si vous cherchez à retrouver le parcours de votre grand père, il va falloir commencer par lire le mode d'emploi de ce type de recherche dans ce sujet du forum :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Ensuite, si vous ne possédez pas le livret militaire de votre grand père, il va être difficile de le retrouver ailleurs que dans la famille. Ce ui va vous permettre d'avoir les détails de son parcours militaire, c'est sa fiche matricule. Pour vous la procurer, le mode d'emploi est à la même adresse :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Bonnes recherches,
Cordialement,
Arnaud