Bonjour à tous,
Pour mes recherches sur la présence américaine à Chaumont en 1917-1918
je recherche une carte géographique de Chaumont et de ses environs (Haute-Marne)
je vous remercie d'avance de votre attention.
Cordialement
Fabien.
Carte géographique de Chaumont et environs (Haute-Marne)
Re: Carte géographique de Chaumont et environs (Haute-Marne)
Bonsoir,
Je vous propose celle là,

Cordialement, Mic
Je vous propose celle là,

Cordialement, Mic
Bonsoir Fabien,
Tu fais des recherches sur la présence américaine juste sur Chaumont ou sur toute la Haute Marne ??? Je te signale que j'ai un peu de document iconographique sur cette "occupation" US
Moi, je me sers des cartes I.G.N. à échelle 1:125 000 et en plus il y a l'index de toutes les communes du département
alvin17
Tu fais des recherches sur la présence américaine juste sur Chaumont ou sur toute la Haute Marne ??? Je te signale que j'ai un peu de document iconographique sur cette "occupation" US
Moi, je me sers des cartes I.G.N. à échelle 1:125 000 et en plus il y a l'index de toutes les communes du département
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Bonjour Alvin et bonjour MicBonsoir Fabien,
alvin17
merci pour la carte.
Etant originaire de Haute-Marne mais installé maintenant en région parisienne
je suis effectivement intéressé par la localisation américaine sur Chaumont en particulier :
- Caserne Damrémont
- Chateau de la Gloriette
- Baraquement (WMCA , clos Gogueneim ...)
- Rue Edme Bouchardon
- Chateau du val des Escoliers
J'échange sur le sujet en ce moment avec Narayan qui vit au Etats-Unis (http://www.usaww1.com)
nous cherchons à localiser et à comprendre la différence entre "Rue Edme Bouchardon" (Cente ville) et "Caserne Damrémont" (périphérie)
les deux semblent avoir été la QG des forces américaines ?
Si vous avez la réponse ?
Cordialement.
Fabien.