Sous Lieutenant Marc Bloch au 72e RI
Publié : mar. juin 23, 2026 10:32 am
Bonjour à tous et toutes, à l'occasion de l'entrée de Marc Bloch au Panthéon le 23 juin 2026, je vous propose de découvrir quelques rares photos prises sur le front de l'Argonne au cours de l'année 1915 1916. Marc Bloch était Sous Lieutenant au 72e RI (nommé le 29 mars 1916) incorporé dans la 3e compagnie du 1er bataillon.
Le Sous Lieutenant Jean Louis Fourcy (2e Cie 72e RI) ainsi que le maréchal des logis Robert Leroux (3e Cie 72e RI) vont prendre plus de 100 photos sur le front de l'Argonne, certaines en première ligne...toutes les photos sont datées, nommées et identifiées !
>>> https://laurent59.canalblog.com/2026/06 ... gonne.html
par la suite le Slt Fourcy sera tué à Bouchavesnes (80). l'album photos s'arrête donc fin aout 1916.
cdlt laurent
Le Sous Lieutenant Jean Louis Fourcy (2e Cie 72e RI) ainsi que le maréchal des logis Robert Leroux (3e Cie 72e RI) vont prendre plus de 100 photos sur le front de l'Argonne, certaines en première ligne...toutes les photos sont datées, nommées et identifiées !
>>> https://laurent59.canalblog.com/2026/06 ... gonne.html
par la suite le Slt Fourcy sera tué à Bouchavesnes (80). l'album photos s'arrête donc fin aout 1916.
cdlt laurent