Identification d'une ruine de demeure.

Georges junior

Identification d'une ruine de demeure.

Message par Georges junior »

Bonjour à tous,
La photo de famille ci-dessous a été prise entre 1940 et 1945. J'ignore où elle a été prise.
Bien que le sujet ne concerne pas la période de notre site préféré, je constate que certains d'entre vous sont très pointus sur ce type de demande.
Alors, qui saura reconnaitre ou trouver ce lieu ?
Merci pour votre concours,
Cordialement,
Georges junior.

Image
Scolari

Re: Identification d'une ruine de demeure.

Message par Scolari »

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à utiliser une fonction gratuite de google : google Lens (click droit sur une photo)
google Lens.png
google Lens.png (288.66 Kio) Consulté 106 fois
votre photographie semble prise de coté : cela semble être pavillon de Hanovre démonté pierre par pierre en 1933 d'après wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavillon_de_Hanovre

Cordialement,

Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Georges junior

Message par Georges junior »

Bonjour Frédéric et merci,
Effectivement, ça correspond. Le second niveau du pavillon originel n'a simplement pas été remonté.
La photo de famille a été prise à Sceaux. Rien à voir avec le boulevard des Italiens où se trouvait le bâtiment avant 1933.
S'il fallait apporter plus d'éléments pour la localisation, sur la partie cachée de l'image, figure une personne de ma famille née en 1932. À l'époque, elle a dix ans environ.
Il faudra que je me rende prochainement à Sceaux pour refaire cette photo avec ma petite-fille de 8 ans. Illustration du temps qui passe, pour les archives de la famille.
Encore merci.
Cordialement,
Georges junior.
Jeppesen

Message par Jeppesen »

Je connais bien ce Pavillon, ayant été au Lycée Lakanal, juste à côté (de "l'autre côté" du parc), et j'habite toujours pas très loi, d'ailleurs;

Il est en cours de restauration depuis quelque temps, il me semble.

Le coin (ville et parc) est très sympa à visiter, y compris sur la ville voisine (les villes du coin sont imbriquées les unes dans les autres, on ne se rend même pas compte qu'on change de commune si l'on ne connait pas) de Châtenay-Malabry la maison de Chateaubriand (La Vallée aux Loups) où certaines de ses oeuvres ont été écrites...et bien d'autres choses à voir encore...

Vous ne regretterez pas votre visite.
Tallyhoo, Tallyhoo
Répondre

Revenir à « Lieux »