Page 1 sur 1

Un nouveau musée : Ch'ti Poilu

Publié : sam. mai 02, 2026 7:23 pm
par christophe lagrange
Bonsoir,

Il vient d'ouvrir hier ;)
https://lechtipoilu.fr/
Extrait de la page d'accueil
Bienvenue au Ch'ti Poilu, un musée-bar immersif dédié à la mémoire de 1914–1918. Ici, chaque objet raconte une histoire, chaque espace vous transporte dans le quotidien des soldats… et chaque visite se prolonge autour d'un moment chaleureux.

Re: Un nouveau musée : Ch'ti Poilu

Publié : sam. mai 02, 2026 7:29 pm
par markab
Bravo !!!

Re: Un nouveau musée : Ch'ti Poilu

Publié : sam. mai 02, 2026 7:44 pm
par clery
Bonjour,
Et n'est distant du musée du fort de Seclin que de quelques kilomètres
Comme on dit d'une pierre deux coups
Cordialement

Re: Un nouveau musée : Ch'ti Poilu

Publié : jeu. mai 14, 2026 8:35 pm
par HT62
Bonsoir tout le monde,

Je m'y suis rendu ce midi, il manque un panneautage que la commune fera sans doute prochainement...
L'entrée du musée est sympa, bien accueilli par un canon de 75.
L'accueil se fait dans une salle où l'on peut boire une bonne bière (avec modération :shock: ) et manger un bon plateau de charcuterie ou de fromages.
Ensuite, nous rentrons dans une grande salle rectangulaire où d'immenses vitrines nous proposent la collection du patron.
C'est très bien fait, l'éclairage est bien contrôlé.
Il y a de beaux objets comme cet immense chariot... du jamais vu !
Un regret : les uniformes sans pattes de col mais je sais que ce n'est pas simple à trouver.
Je mettrai 3 photos en ligne : celle l'entrée, de la salle (brasserie - mémoire) et d'un objet qui a attiré mon attention dans un autre post. Je ne mets pas de photos de l'intérieur par respect pour le propriétaire.
Cordialement, Hervé.

DSC06851 copie.JPG
DSC06851 copie.JPG (561.48 Kio) Consulté 2020 fois
DSC06853 copie.JPG
DSC06853 copie.JPG (519.85 Kio) Consulté 2018 fois