URGENT : LINTIER

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
p.gruet

Re: URGENT : LINTIER

Message par p.gruet »

Bonsoir,

pour ceux qui n'aurait pas le livre de Lintier, il y a un à 7 euros sur EBAY, l'enchère se termine Jeudi Matin.

cordialement

ps : c'est la premiere fois que je le vois a ce prix la
Roger

Message par Roger »

bonjour

AHH ! le Lintier quel livre! ,c'est un grand classic!! Celui qui ne l'as pas lu achetez -le. Mais je doute qu'il finisse a 7 euros!!
A+Roger
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour,
à propos du prix des livres de Paul Lintier je me permets de recopier ici le message que j'avais posté dans la rubrique "Annonces Pages du bibliophile " :

Bonjour,
puisqu'on évoque ici des prix délirants, je ne résiste pas à l'envie de dénoncer ( c'est pas beau, je sais, mais édifiant ), un bouquiniste digne de figurer au Guiness, catégorie bénéfs. records .
J'avais repéré chez un libraire parisien les deux ouvrages de Paul Lintier, Ma Pièce et le Tube 1233, éditions originales numérotées, reliées etc ... pour la " modique somme " de 120 euros . Apparemment ils avaient trouvé preneur .
Mais voici que ces deux memes exemplaires réapparaissent, peu après, chez un bouquiniste niçois au prix de ... 380 euros ? !
260 euros de bénéfice en deux coups de cuillère à pot, pas mal . Mais pas très moral .
Il semble pourtant qu'ils se soient vendus .
J'espère ne pas avoir vexé l'heureux acquéreur s'il est parmi nous . A moins que les bouquins balladeurs ne réapparaissent à nouveau à la vente pour 640 euros, mais là vous etes prévenus !
Cordialement .
Dominique Rhéty
olivier gaget

Message par olivier gaget »

Bonjour,
Mais voici que ces deux memes exemplaires réapparaissent, peu après, chez un bouquiniste niçois au prix de ... 380 euros ? !
Comme j'habite Nice et que je connais bien le libraire, j'ai eu cet exemplaire en main. Effectivement, il a été vendu, réclamé 2 fois même ! C'était vraiment une très très belle édition.
Pour ce qui est du prix de vente, on peut toujours discuter mais après tout, c'est l'offre et la demande ! En tout cas, il est très rapidement parti.

Amicalement,
Olivier
p.gruet

Message par p.gruet »

pour info,

le Lintier est parti à 10,51 euros, c'etait une affaire ...

cordialement
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
C'est en disant "C'est une affaire! " que le suivant réalise et rajoute un zéro.
Je ne me souvenais plus l'avoir dans cet état dans ma biblifouillie, mais je n'en aurais pas donné tant (plus le port !) sur une brocante du dimanche !
Après, pour une EO numérotée, c'est affaire de compte en banque, moins que du plaisir d'attendre ... mais ça ce sont p-e des histoires de vieux ....
Amicalement
Alain
p.gruet

Message par p.gruet »

bonjour,

vous avez piqué ma curiosité, Norton Cru cachait il des choses ?

avez vous des infos sur cet ouvrage ?

cordialement
jean maeso

Message par jean maeso »

Bonjour

Pour ceux qui sont intéressés, un exemplaire de 1917 à moins de 10 €. Le miens m'en a coûté 30...
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... =141824672

Bien cordialement.

Jean Maéso
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour

Voir les cours "en vigueur" sur http://www.livre-rare-book.com/moteur.html
Vous trouverez 5 exemplaires de 18 à 38€ et un exemplaire du Tube 1223 pour 15€

Cordialement
Jérôme
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Hello,

Ce qu'il faut se dire, c'est que pour l'instant, il n'y a pas de règle : tout bouquin peut se trouver, suivant le lieu où il est en vente, à des prix oscillant entre 1 et ... € !!

Par exemple, je crois me souvenir que j'ai trouvé le "Verdun" de Péricard pour 20 € ; l'édition originale du Norton Cru, relié et, réliées dans l'exemplaire, les coupures de presse de la polémique de l'époque, pour 60 euros... Et il est tout à fait possible qu'un jour, sur un vide-grenier un type se débarasse de "Témoins" pour 1 euros ...

Le tout, c'est d'être patient.

Cordialement,

Stéphan
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »