Page 1 sur 1
Nécropole de Soupir2
Publié : mer. janv. 14, 2026 8:58 pm
par marchiennois
Bonsoir à toutes et à tous,
je recherche le plan de la nécropole de Soupir2, où est inhumé François VIAL, maître pointeur au 266e RAC. Il est décédé le 30 avril 1917 à Blanc-Sablon (Craonne).
Merci d'avance pour votre aide.
Dominique G.
Re: Nécropole de Soupir2
Publié : jeu. janv. 15, 2026 3:09 am
par michelstl
Re: Nécropole de Soupir2
Publié : jeu. janv. 15, 2026 11:06 am
par jobdx
Bonjour,
Google donne accès à quelques photos.
Pour la description de la NN c'est ici :
https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/si ... Soupir.jpg
Jo
Re: Nécropole de Soupir2
Publié : jeu. janv. 15, 2026 11:28 am
par marchiennois
Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord, je remercie Michel pour les deux photos (je les avais déjà). Merci Jo pour la plaquette de la nécropole de Soupir2. Je recherche surtout le plan de la nécropole avec la situation des tombes afin de localiser celle de François VIAL.
Dominique
Soupir2
Publié : jeu. janv. 15, 2026 6:09 pm
par marchiennois
Bonsoir à toutes et à tous,
je recherche une personne qui pourrait me photographier le plan de la nécropole de Soupir2 afin de localiser la tombe de Francis VIAL (j'ai déjà la photo de sa tombe).
Je vous remercie par avance pour le temps consacré à cette recherche.
Bonne soirée.
Dominique
Re: Soupir2
Publié : jeu. janv. 15, 2026 7:03 pm
par michelstl
Bonjour
Votre message est un
DOUBLON de ce premier
viewtopic.php?t=81920
Il n'est pas recommandé sur le forum de multiplier un même message pour ne pas que vos intervenant(es) n'aient à répéter ou rechercher les mêmes informations inutilement.
Édition: correction orthographe
Re: Soupir2
Publié : jeu. janv. 15, 2026 7:08 pm
par marchiennois
Bonsoir Michel,
OK Michel, autant pour moi ! Je ne savais pas ...
Cordialement.
Dominique
Re: Soupir2
Publié : jeu. janv. 15, 2026 11:06 pm
par markab
Bonjour à tous,
Les deux sujets ont été fusionnés.
A bientôt.
Re: Soupir2
Publié : ven. janv. 16, 2026 11:48 am
par jobdx
Bonjour,
Je suis allé à "Soupir 2" il y a quelques temps. Je vais regarder dans les archives si je trouve quelque chose concernant un plan. Dans l'entrée des NN il y a souvent un cahier avec par classement alphabétique tous les noms ...mais je n'ai pas le souvenir d'un plan. Qui sait...je vais fouiller dans mon disque dur...Est-ce si important dès lors que vous avez sa photo de tombe ?
Vous avez toujours la possibilité de vous adresser aux responsables des sépultures...
Bonne journée
Jo
Re: Soupir2
Publié : sam. janv. 17, 2026 6:33 pm
par marchiennois
Bonsoir,
merci Jo pour votre réponse. J'ai contacté le pôle de Metz afin d'obtenir le dit plan. J'attends leur réponse...
Bonne soirée.
Dominique