La lettre est datée du 16 octobre 1919 a été envoyée de Bayrouth et adressée aux cousins et cousines et signe Francois ou Francis.
Le marin donne son adresse GENTILHOMME F, matelot fourrier sur le croiseur DU CHAYLA, Division navale de SYRIE, PARIS-? (je n'arrive pas à déchiffrer).
La photo carte qui était avec la lettre (probablement pas envoyée avec) montre un marin du croiseur EDGAR-QUINET car il a du etre un temps sur ce croiseur école avant de partir dans les forces navales en Orient sur le "DU CHAYLA".
Il y a bien le frêre de mon arrière grand père qui s'appelait François GENTILHOMME et se faisait appeler Françis qui est de la classe 1920 mais rien sur la marine, celui ci n'a fait que quelques jours d'armée avant d'etre réformé, je joins sa fiche matricule (il y a pourtant d après des photos une ressemblance avec le marin en question).
J'ai bien sur effectué des recherches généalogiques (je suis inscrit premium sur généanet) sur toute cette lignée de la famille je suis remonté assez loin pour redescendre les différentes branches et j'ai verifié les fiches matricules de tous les hommes ayant pu être soldats à cette période : aucun n'a été dans la marine.
il n 'y a qu'un autre Francois mais né en 1874 et qui étais commis ouvrier d'administration démobilisé en janvier 1919.
Il y a t il un moyen pour retrouver l'dentité de ce soldat dans des registres de marine ou autres.
Je serai peut être passé a coté d'un membre de la famille mais j'ai croisé mes données avec plusieurs autres arbres représentant cette famille et n'ai pas trouvé de lacunes.
Serait il possible que se soit mon arrière grand oncle de la classe 1920 qui se soit engagé pendant la premiière guerre (la loi lui permettait de s'engager à 18 ans) et que cela ne soit pas renseigné dans sa fiche matricule?
Je suis vraiment dans l'impasse et si vous aviez une piste je vous en serait reconnaissant.
Ci dessous les différents documents.


