je suis confronté à un doute ou plutôt une interrogation concernant l'un des galons de ces hommes.
Ci-dessous une CPA d'un groupe de gradés du 115e écrite en avril 1918. Les chevrons de présence au front indiquent au moins 3 ans de présence au front, la photo a été faite entre aout 1917 et avril 1918 (et plus probablement en 1918). Il s'agit de fantassins (115 RI et à priori pas des chasseurs alpins du 115e) ce qui entraine la question!
Mon interrogation porte sur le soldat de gauche qui porte en bas de chaque manche un chevron inversé (angle 90°et non chevron en pointe d’ailleurs!). Porterait t'il le galon d'aspirant correspondant à la planche de l'almanach HACHETTE de 1917 (je ne l'ai jamais vu jusqu'à présent sur aucune CPA

La seule description d'un galon similaire est daté de 1921 (après la suppression de 1919 du galon d'aspirant) même si le galon n'est ni lézardé ni de couleur (extrait tiré de la notice descriptive des nouveaux uniformes de 1919 concernant les sous-officiers p 160). S'agirait t'il d'une anticipation? [attachment=0].
Merci par avance aux experts présents ici!