Bonjour,
Et vraiment merci de vos infos,
Un capitaine intitulé FROMENT dit Le Beur a SAIGON en 1903.
Pas trouvé sa fiche matricule.
je me demande a quoi correspond les sigles bien visible sur son col peut être un administratif
Cordialement
Michel
Uniforme militaire a Saigon
Uniforme militaire a Saigon
- Pièces jointes
-
- FROMENT.jpg (127.99 Kio) Consulté 504 fois
Re: Uniforme militaire a Saigon
Bonjour Michel,
Il est peut-être d'une classe plus ancienne que celles dont les registres matricules ont été numérisés à l'occasion du centenaire de 14-18 ?
J'ai un peu cherché (en commençant par le Journal officiel) et vous propose un candidat :
FROMENT Henri Edouard
Né le 13 avril 1851 à Toulon.
En campagne en Cochinchine en 1900-1902.
Nommé officier de la Légion d'honneur par décret du 29 décembre 1903. Était alors chef de bataillon au 21e régiment d'infanterie coloniale.
Informations trouvées dans son dossier de la base Léonore : https://www.leonore.archives-nationales ... ice/150381
Cordialement,
loloastre
Merci de préciser où vous avez cherché.Pas trouvé sa fiche matricule.
Il est peut-être d'une classe plus ancienne que celles dont les registres matricules ont été numérisés à l'occasion du centenaire de 14-18 ?
J'ai un peu cherché (en commençant par le Journal officiel) et vous propose un candidat :
FROMENT Henri Edouard
Né le 13 avril 1851 à Toulon.
En campagne en Cochinchine en 1900-1902.
Nommé officier de la Légion d'honneur par décret du 29 décembre 1903. Était alors chef de bataillon au 21e régiment d'infanterie coloniale.
Informations trouvées dans son dossier de la base Léonore : https://www.leonore.archives-nationales ... ice/150381
Cordialement,
loloastre
Merci loloastre,
Cela semble être bien lui, vu les états de service cela correspond vraiment.
vu aussi sur site de généalogie.
Vraiment bien trop âgée pour être combattant en 14 -18.
Bonne soirée
Michel
Cela semble être bien lui, vu les états de service cela correspond vraiment.
vu aussi sur site de généalogie.
Vraiment bien trop âgée pour être combattant en 14 -18.
Bonne soirée
Michel
Bonjour
Si je comprends bien, les réponses apportées à votre précédent post (Cavalier de Saumur) ne vous intéressent pas. Cela ne donne pas envie de continuer à vous aider...
Si je comprends bien, les réponses apportées à votre précédent post (Cavalier de Saumur) ne vous intéressent pas. Cela ne donne pas envie de continuer à vous aider...

Cordialement
Jean
Jean
Bonjour Carcharo,
Effectivement j'ai été intéressé par vos informations vraiment très précises sur le sujet du cadre noir de Saumur.
Vous pouvez vraiment recevoir mon mea culpa sur mon manquement de convivialité a votre encontre.
Je comptais vraiment vous recontacter personnellement et j'ai zapper ayant un stock d'identification en cours.
Cordialement et avec plaisir de lire vos informations.
Michel
Effectivement j'ai été intéressé par vos informations vraiment très précises sur le sujet du cadre noir de Saumur.
Vous pouvez vraiment recevoir mon mea culpa sur mon manquement de convivialité a votre encontre.
Je comptais vraiment vous recontacter personnellement et j'ai zapper ayant un stock d'identification en cours.
Cordialement et avec plaisir de lire vos informations.
Michel
Bonjour carcharo
Je vous informe il y a une messagerie pour contacter les membres ....
Cordia
Michel
Je vous informe il y a une messagerie pour contacter les membres ....
Cordia
Michel