Bonsoir à tous,
Reception d'une belle photo de trois prisonniers de guerre interné en Allemagne.
Me demandant ce que signifiait l'écriture au dos, après avoir identifié SAINT-LOUP Léon (sans doute l'homme de droite), je pense que l'écriture correspond à chaque homme et que l'auteur est l'homme du centre. Malgré que l'auteur serait du 47e RI et vue le dos de la photo aussi sûrement non-identifiable, je fait appel à vous pour ce BONO Louis.
Je ne trouve encore pas de BONO Louis sur la page de la CICR pour les prisonniers, ni de fiche de matricule dans les AD22. En PJ aussi le nom du camp d'internement (pris de la fiche de SAINT-LOUP Léon) :
Merci bien à vous d'avance,
Cordialement,
Thomas
Recherche Prisonnier de Guerre
-
Re: Recherche Prisonnier de Guerre
bonjour tom,
concernant l'homme du milieu, si c'est bien son uniforme d'origine, on serait en présence d'un sous officier ou officier car il porte une mle 1913.
model identique à celle que je t'ai présenté dans mes nouvelles rentrées.
au plaisir.
michel
concernant l'homme du milieu, si c'est bien son uniforme d'origine, on serait en présence d'un sous officier ou officier car il porte une mle 1913.
model identique à celle que je t'ai présenté dans mes nouvelles rentrées.
au plaisir.
michel
Bonjour Thomas,
Pour BONO Louis, je suggère d'étudier la piste de Louis RANO, né le 20 janvier 1892, recensé à Boqueho (22) en mars 1911 : Lien vers la source (AD 22) : https://v-recherche.archives.cotesdarmo ... 5_0561.JPG
Cordialement,
loloastre
Pour BONO Louis, je suggère d'étudier la piste de Louis RANO, né le 20 janvier 1892, recensé à Boqueho (22) en mars 1911 : Lien vers la source (AD 22) : https://v-recherche.archives.cotesdarmo ... 5_0561.JPG
Cordialement,
loloastre
Bonjour loloastre, Michel,
Effectivement ce candidat RANO Louis correspondant parfaitement à la photo. Merci Michel pour sa fiche de matricule
Je reviens vers vous une dernière fois en ésperant préciser RANO sur la photo. Je joins en PJ le signalement physique de la fiche de matricule, qui décrit RANO avec les "yeux: marron clair" et "cheveux: blonds"
Pour moi, je pense à l'homme au centre (à droite sur ce capture d'écran) avec le "47" très visible sur le képi.
Merci à vous d'avance pour vos contributions,
cordialement,
Thomas
Effectivement ce candidat RANO Louis correspondant parfaitement à la photo. Merci Michel pour sa fiche de matricule

Je reviens vers vous une dernière fois en ésperant préciser RANO sur la photo. Je joins en PJ le signalement physique de la fiche de matricule, qui décrit RANO avec les "yeux: marron clair" et "cheveux: blonds"
Pour moi, je pense à l'homme au centre (à droite sur ce capture d'écran) avec le "47" très visible sur le képi.
Merci à vous d'avance pour vos contributions,
cordialement,
Thomas
Bonjour,
Thomas, vous ne dites pas si Louis RANO était sous-officier ou officier, ce qui accréditerait la thèse de l'homme au milieu des deux autres.
Quant au signalement, la mention "Visage : plein" permet d'exclure à mon avis celui de gauche.
Cordialement,
loloastre
Thomas, vous ne dites pas si Louis RANO était sous-officier ou officier, ce qui accréditerait la thèse de l'homme au milieu des deux autres.
Quant au signalement, la mention "Visage : plein" permet d'exclure à mon avis celui de gauche.
Cordialement,
loloastre