Bonsoir à tous,
Je présente une photo de jeunes recrues du 47e RI à l'instruction en février 1913. La photo à était écrite par le caporal Jean Louis LE ROUZIC (mle. 835 cl. 1910) qui sera tué à l'ennemi à Saint-Laurent-Blangy (62) en mai 1915.
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... em_zoom=34
Malgré ma recherche, je n'identifie pas quel homme dans la photo est LE ROUZIC, mais je pense que vu l'écriture au dos + le signalement physique sur sa fiche de matricule c'est possible.
Qu'en pensez vous ?
Merci bien à vous d'avance,
Cordialement,
Thomas
Identification Caporal du 47e RI MPLF
Identification Caporal du 47e RI MPLF
- Pièces jointes
-
- 53804928418_3ab13549b9_c.jpg (108.96 Kio) Consulté 1148 fois
-
- 53805199495_8b717a644a_c.jpg (137.02 Kio) Consulté 1148 fois
-
- Screenshot 2024-09-10 at 4.42.07 PM.png (454.5 Kio) Consulté 1148 fois
Re: Identification Caporal du 47e RI MPLF
Re --
Pour une photo de meilleure qualité voir :
https://www.flickr.com/photos/196980836 ... 0320229307
merci bien à vous.
Pour une photo de meilleure qualité voir :
https://www.flickr.com/photos/196980836 ... 0320229307
merci bien à vous.
Bonjour,
Je pense qu'il y a deux caporaux sur la photo: les deux debout à gauche.
Je pense qu'il y a deux caporaux sur la photo: les deux debout à gauche.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Yvo35,
Vous voulez dire ces deux hommes la ?
Comment identifier vous un caporal en tenue d'instruction ?
Merci bien.
Vous voulez dire ces deux hommes la ?
Comment identifier vous un caporal en tenue d'instruction ?
Merci bien.
- Pièces jointes
-
- 53804928418_3ab13549b9_c (1).jpg (113.92 Kio) Consulté 1131 fois
Re -
L'auteur mention "le petit caporal assis" mais je reviens à la même question
L'auteur mention "le petit caporal assis" mais je reviens à la même question

- Pièces jointes
-
- 53805199495_8b717a644a_c (1).jpg (143.95 Kio) Consulté 1128 fois
Bonjour,
Au premier abord, j'ai pensé comme Yvo qu'il y avait 2 caporaux (debout à gauche) et 2 soldats de 1ère classe , car leurs galons semblent plus étroits (1 à côté des caporaux, l'autre assis).
Mais puisque dans le texte il est dit que le caporal chef de chambrée est assis, il est probable que les 4 hommes soient caporaux. Cordialement,
Marc
Sur le bourgeron, les galons sont portés sur la poitrine.
Au premier abord, j'ai pensé comme Yvo qu'il y avait 2 caporaux (debout à gauche) et 2 soldats de 1ère classe , car leurs galons semblent plus étroits (1 à côté des caporaux, l'autre assis).
Mais puisque dans le texte il est dit que le caporal chef de chambrée est assis, il est probable que les 4 hommes soient caporaux. Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour,
Je ne m'étais fié qu'à la largeur des galons et je n'avais pas déchiffré la fin de la phrase concernant le petit caporal.
Je ne m'étais fié qu'à la largeur des galons et je n'avais pas déchiffré la fin de la phrase concernant le petit caporal.

Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,
Il y a aussi en informations complémentaires, LE MEN Pierre de St Agathon situé sur sa droite.
Recrutement de Guingamp, 1910, Mtrl 902
Lui aussi y laissera la vie, le 26 décembre 1917
A suivre, Fabrice
Il y a aussi en informations complémentaires, LE MEN Pierre de St Agathon situé sur sa droite.
Recrutement de Guingamp, 1910, Mtrl 902
Lui aussi y laissera la vie, le 26 décembre 1917
A suivre, Fabrice
Bonjour à tous,
Marcus, Yvo,
Ça c'est super ..! J'avais bien remarqué sur la poitrine, mais mais je ne savais pas que cela représentait le grade
Alors, nous avons devant nous 4 caporaux dont le chef de chambre assis. Fabrice -- Quelle découverte incroyable, j'avait lu " Le mon Pierre " et ça ne me disait rien. Merci bien beaucoup encore.
Pour dire que si LE ROUZIC à un homme à sa droite, est-ce que cela laisse ces deux hommes la comme candidats ?
Merci bien à vous encore,
Thomas
P.S (je suis situé aux USA et les fiches de matricule pour le département 22 ne fonctionnent pas pour moi. Possible d'avoir un PDF pour la fiche de Pierre LE MON ?)
Marcus, Yvo,
Ça c'est super ..! J'avais bien remarqué sur la poitrine, mais mais je ne savais pas que cela représentait le grade

Alors, nous avons devant nous 4 caporaux dont le chef de chambre assis. Fabrice -- Quelle découverte incroyable, j'avait lu " Le mon Pierre " et ça ne me disait rien. Merci bien beaucoup encore.
Pour dire que si LE ROUZIC à un homme à sa droite, est-ce que cela laisse ces deux hommes la comme candidats ?
Merci bien à vous encore,
Thomas
P.S (je suis situé aux USA et les fiches de matricule pour le département 22 ne fonctionnent pas pour moi. Possible d'avoir un PDF pour la fiche de Pierre LE MON ?)
- Pièces jointes
-
- 53804928418_3ab13549b9_c.jpg (113.78 Kio) Consulté 1008 fois
Bonjour,
Voici les les deux vues de la FM de Pierre Marie LE MEN.
Il faut être inscrit sur le site des AD22 pour consulter les archives numérisées. Comme c'est mon département de naissance, je le suis.
Voici les les deux vues de la FM de Pierre Marie LE MEN.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick