Page 1 sur 1

Général Bach

Publié : dim. mai 19, 2024 1:45 pm
par garigliano1
Bonjour à tous

Triste anniversaire. En 2017, le général Bach nous quittait beaucoup trop tôt. Prisme l'a accompagné jusqu'à sa dernière demeure. Noël Genteur l'ancien maire de Craonne, était également présent.

Aujourd'hui, personne ne l'a remplacé.
andré Bach.JPG
andré Bach.JPG (38.15 Kio) Consulté 3261 fois
Nous regrettons son absence car les mythes et les erreurs continuent à être véhiculés. La dernière proposition de loi sur la "réhabilitation des fusillés" en est la preuve. Contenant des erreurs, on se demande qui a pu fournir de telles indications aux rapporteurs de cette proposition de loi.

Prisme 14/18 continue les recherches entreprises par le général Bach

Cordialement

yves
https://prisme1418.blogspot.com/

Re: Général Bach

Publié : dim. mai 19, 2024 5:13 pm
par Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour Yves,

Je me permets de me joindre à ton évocation du général Bach, dont la gentillesse, la sagesse, l'esprit de responsabilité et de neutralité, et la hauteur de vue, nous manquent cruellement.

J'ai énormément appris de lui - qui me guidait toujours avec une rigueur de bon aloi - et lui en serai toujours reconnaissant.

Amicalement,
Eric

Re: Général Bach

Publié : mer. mai 22, 2024 8:45 am
par christophe lagrange
Bonjour à vous deux,

Vous décrivez si bien le Général Bach, dont je garde moi aussi un excellent souvenir. Sa simplicité, sa facilité d'accès...
Il m'avait guidé dans mes recherches sur les fusillés des 147e et 347e et permis d'avoir accès à leur dossier bien avant la mise en ligne de ceux-ci.
Nous étions rencontrés à deux reprises : le dernière, lors de l'exposition sur les fusillés dont l'affiche était illustrée d'une photo du 147e RI où figurait le futur sous-lieutenant Henri Herduin...

Amitiés,
Christophe

Re: Général Bach

Publié : mar. oct. 29, 2024 2:31 pm
par Eric15
bonjour,

Vous savez, quand on veut instrumentaliser l' histoire a des fins politiques, on raconte souvent des énormités ... savamment relayés par certains médias.

cordialement

Eric