Présentation

C'est ici qu'on se présente !
mau59
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 27, 2024 11:39 am

Présentation

Message par mau59 »

Bonjour à tous
Ma belle mère étant décédée, elle avait 99 ans, nous avons retrouvé dans sa maison beaucoup de documents concernant la période militaire de son papa. Avec tous ces papiers il nous a été « facile » de retracer son parcours.
Malheureusement nous n’avons retrouvé aucun document sur la période militaire de son beau-père.
Si ce n’est qu’une photo qui montre son amputation d’une jambe et une note sur carte d’identité « mutilé de l’œil gauche ». Alors afin d’entretenir sa mémoire j’ai tenté de reconstituer son parcours.
J’ai écrit au SAMHA et consulté pas mal de sites concernant la guerre 14/18 et suit tombée sur votre Forum qui m’a semblé apporter beaucoup de réponses aux questions posées par des « novices » comme moi.
Je vais donc profiter de votre savoir pour m’aider. Pourriez-vous m’indiquer où poser ma question ?
Cordialement
Maudarras
loloastre
Messages : 1000
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: Présentation

Message par loloastre »

Bonjour Maudarras,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !
Si vous avez déjà une bonne partie du parcours, je vous suggère de créer un sujet dans la rubrique "Parcours & livres d'or" (dans Histoire de la Grande guerre > Combattants de la Grande guerre), en présentant ce que vous avez déjà.
Si vous n'avez pas grand'chose, c'est la rubrique "Recherche" qui est appropriée.
Enfin, si vous n'avez qu'une photo, alors la rubrique "Photos de la Grande guerre" s'impose.
Cordialement.
loloastre
mau59
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 27, 2024 11:39 am

Re: Présentation

Message par mau59 »

Bonjour
Merci pour votre mot de bienvenu
concernant mes recherches je suis arrivée dans une impasse, car je n'ai trouvé que "exempté de lille --249"
Je pense donc que je poserai ma question dans la rubrique Recherches
Merci encore
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »