Identification lettre d'un civil parisien

looy
Messages : 177
Inscription : jeu. mai 20, 2021 1:37 am

Identification lettre d'un civil parisien

Message par looy »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où vous soumettre cette identification.
J'ai dans mes affaires ce petit mot d'un civil à Paris, il doit être relativement connu étant donné qu'il a un atelier à Paris et qu'il s'adresse à un membre de ma famille qui était artiste et qui connaissait pas mal de gens "connus".
La lettre semble datée du 24 septembre 1918.

Auriez-vous des suggestions sur le déchiffrement de sa signature ?

Merci pour votre aide !
Pièces jointes
24_septembre_1918.jpg
24_septembre_1918.jpg (129.8 Kio) Consulté 315 fois
Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 195
Inscription : jeu. août 31, 2023 11:41 am

Re: Identification lettre d'un civil parisien

Message par alain51 »

looy a écrit : sam. mars 02, 2024 6:39 pm Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où vous soumettre cette identification.
J'ai dans mes affaires ce petit mot d'un civil à Paris, il doit être relativement connu étant donné qu'il a un atelier à Paris et qu'il s'adresse à un membre de ma famille qui était artiste et qui connaissait pas mal de gens "connus".
La lettre semble datée du 24 septembre 1918.

Auriez-vous des suggestions sur le déchiffrement de sa signature ?

Merci pour votre aide !
Bonjour,

Qui donc pourrait écrire " 24/18/9 " pour signifier " 24 septembre 1918 ". C'est bizzare. Tout comme cette écriture qui mériterait une analyse graphologique. Un artiste ? Quel rapport avec 14 18 ? Peut-être lit-on "prochaine permission", mais pas sûr avec ces pattes de mouche.


Alain
-FIN-
looy
Messages : 177
Inscription : jeu. mai 20, 2021 1:37 am

Re: Identification lettre d'un civil parisien

Message par looy »

Merci pour votre retour,

On peut donner ce texte sans aucun doute :

" Merci de votre bonne carte, moi aussi j'ai été ravi que nous fassions plus ample connaissance et espère que vous reprendrez de vous-même à votre prochaine permission le chemin de mon atelier.
A bientôt je l'espère"

Le rapport avec 14-18 c'est que je compile la correspondance de 1914 à 1918 de mon arrière grand-père en vu d'une publication.

Pour la date, bizarre en effet, est-ce une lubie ? Un oubli du mois rattrapé ? On peut tout imaginer mais une chose est certaine c'est que l'année est 1918.
Répondre

Revenir à « Recherches »